05 mai 2020

Pide turque végétarienne



Mes courses (pour 4 pides):
Pâte:
500 g de farine
200 g de lait tiède
120 g d'eau
1 sachet de levure sèche
1.5 CC de sel

Garniture:
4 œufs
Fromage Bleu de brebis
Fromage de  Chèvre


 ou
Haché végétal
Fromage râpé ou mozzarella
Crème végétale


Mettre tous les ingrédients dans la cuve du robot muni du pétrin.
Pétrir à vitesse lente 10 à 15 minutes.
Ôter le pétrin et laisser lever 2 à 3 heures sous un linge.

Débarrasser la pâte sur un plan fariné.
Diviser en 4 portions égales.
Étendre chacune en ovale.
Roulotter les bords pour former la pide.
Renouveler l'opération pour les 3 autres.
Garnir selon l'envie.
Casser 1 œuf sur chaque pizza.
Cuire à 220° 15 minutes.
Servir aussitôt accompagné d'une salade verte

Inspirée par : Reflex Gourmand

20 commentaires:

  1. Ça donne faim ton pide. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia! oui nous avons beaucoup aimé, notamment la pâte très moelleuse, bizz

      Supprimer
  2. hummmmm moi aussi tu me donnes faim !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah!! , c'est le but, non??!! merci, bizzz Yolande

      Supprimer
  3. Coucou,
    Qu'est ce que ça doit être gourmand et bon, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  4. quelle bonne idée Dan ces pide vegetarien j'ai pour habitude de garnir de viande hachée mais en ce moment la viande est introuvable dans ma région ça tombe a pic :)

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! une bonne façon de se régaler sans violence animale! bizz

      Supprimer
  5. Je fais la pide toujours à la viande et cette version me fait de l'oeil et va pouvoir me faire changer les habitudes ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Une jolie recette !
    Belle journée à toi
    Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ChoupetteBB! Nus nous sommes régalés!! biz

      Supprimer
  7. je prends enfin le temps de venir voir ta version ! Bien appétissante aussi est toute aussi délicieuse à n'en pas douter ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lolo! M. Dan aurait été heureux de goûter la tienne! bizzz

      Supprimer
  8. Avec ou sans viande, ça reste une savoureuse et très appétissante entrée !!! bises et bonne journée 😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Djouza! chez moi, c'est le plat avec une grosse salade verte! bizz

      Supprimer
  9. J'aime avec ou sans viande.
    Belle réalisation.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadji! la pâte est extra et va bien avec toutes les garnitures.bizz

      Supprimer
  10. Sympa cette version végé :)

    RépondreSupprimer