28 novembre 2020

Mousse au Chocolat Praliné


Un petit dessert réconfortant , si vite réalisé qu'il serait dommage de s'en priver!! 

 Mes courses:

200 g de chocolat pralinoise

2 CS d'eau ou de lait

4 œufs

Séparer les œufs et monter les blancs en neige ferme.

Faire fondre le chocolat coupé en morceaux avec 2 CS d'eau dans 1 casserole sur feu doux.

Quand il forme un ruban bien lisse, retirer de la flamme.

Ajouter les jaunes d'œufs en fouettant vivement.

Verser la préparation sur les blancs en neige.

Incorporer avec une maryse en remuant de bas en haut.

Répartir dans les verrines et réfrigérer 3 ou 4 heures.


14 commentaires:

  1. rho la laaaa terriblement gourmand !!!
    j'y plongerai bien une cuillère !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Yolande! trop , beaucoup trop gourmand!! bizz

      Supprimer
  2. Je rêve d'une bonne mousse au chocolat... tu me fais saliver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie! Une pette envie facile à satisfaire! bizz

      Supprimer
  3. Une très chouette idée de dessert ! Cette mousse doit être moins forte en chocolat que la version traditionnelle. C'est une bonne alternative pour ceux qui ne sont pas trop chocolat.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marion! Moins forte et un peu plus sucrée que celle réalisée avec un bon chocolat noir pâtissier. bizz

      Supprimer
  4. deja que j'adore la mousse au chocolat alors avec du chocolat pralinoise c'est doublement gourmand :)
    un régal pour les papilles
    bisous Dan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar, oui, une gourmandise supplémentaire! bizz et belle semaine!

      Supprimer
  5. Olalala, je fonds pour le dessert : c'est top 😋😋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lau, qui n'aime pas la mousse au chocolat??!! bizz

      Supprimer
  6. oh la tuerie, dommage je ne trouve pas du bon chocolat à la pralinoise ici.

    RépondreSupprimer
  7. Bonne idée cette mousse j'aime beaucoup la pralinoise. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande! ca change tout cette pralinoise! bizz

      Supprimer