18 novembre 2020

Soupe de Maïs

 


Une bonne soupe onctueuse et réconfortante pour affronter 

les soirées froides et humides qui se profilent à l'approche de l'hiver


Mes courses:

1 gros oignon 

2 boîtes de mais en grain

500 ml de bouillon de légumes

20 cl de lait végétal

1 CS d'huile d'olive


Eplucher et couper l'oignon et le faire revenir dans 1 CS d'huile d'olive.

Ajouter le maïs égoutté.

Laisser dorer quelques minutes.

Ajouter le bouillon et cuire à la pression pendant 5 minutes.

Verser le lait végétal sur la préparation.

Mixer et servir la soupe saupoudrée de coriandre ou de granola salé.

Bon appétit! 


Inspirée par Marie Laforêt et son livre "Recettes végan petit budget"



10 commentaires:

  1. elle me fait de l'oeil ta jolie soupe..
    quelle jolie couleur.. j'adore..
    bizzzzooo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande! il faut aimer le petit goût légèrement sucré du maïs. bizz

      Supprimer
  2. J'adore cette soupe j'en fais souvent tellement savoureux en cette période
    Bise Dan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar, elle est vite faite et dépanne bien quand on n'a pas trop de temps! bizz

      Supprimer
  3. Cette soupe est un régal pour les yeux !!!!!
    Comme j'aimerais y goûter pour y découvrir ces saveurs !
    Très bonne journée de ce samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Momo, si tu aimes les épis de maïs grillés, tu aimeras cette petite soupe! bizz et excellent week end

      Supprimer
  4. J'adore les soupes de maïs! 😋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu sucrée à cause du mais, mais délicieuse!! bizz Mascha!

      Supprimer