21 novembre 2020

Poires vapeur, coulis de Chocolat et Amandes *Recette Cookéo*


J'ai imaginé ce dessert, enfin surtout la cuisson des poires à la vapeur 

pour éviter le sirop beaucoup trop sucré pour les pocher et les cuire.

Le parfum du fruit est bien conservé, la poire cuite juste comme il faut.

C'était parfait et nous avons regretté de ne pas en avoir chacun 2 à déguster!!


 Mes courses:

2 poires William

2 CS de sucre de canne

50 g de chocolat noir pâtissier.

Amandes effilées


Torréfier 2 CS d'amandes effilées dans 1 petite poêle.

Verser 20 cl d'eau dans la cuve.

Eplucher les poires et les enrober de sucre.

Les placer dans des ramequins dans le panier vapeur.

Cuire 15 minutes à la pression.

Retirer le jus de poire des ramequins.

Faire fondre le chocolat avec 2 ou 3 CS d'eau.

Napper les fruits avec le chocolat.

Parsemer d'amandes effilées.

Déguster tiède.


Il est possible de cuire les poires à la pression dans une cocote minute, ou un appareil du même genre.

16 commentaires:

  1. j'ai bien envie d'y goûter moi aussi... j'imagine le régal..

    RépondreSupprimer
  2. Merci Yolande! bBnne dégustation! bizzz

    RépondreSupprimer
  3. quel délicieux dessert aussi beau visuellement
    bisous Dan et bon samedi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! délicieux et presque sans reproche! bizz

      Supprimer
  4. hummm elle me fait envie cette poire gourmande!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Yum yum le délice, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  6. Une superbe gourmandise très appétissante pour les papilles!! miam!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Momo! c'était plutôt très bon! bizz

      Supprimer
  7. La poire est invité chez moi aussi pour le goûter. Belle cuisson alléchante. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia! c'est un fruit plein de délicatesse! bizz

      Supprimer
  8. Un petit dessert bien gourmand !!
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  9. Ça semble si simple et si gourmand tout à la fois! 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'un n'empêche pas l'autre!! c'est délicieux!! bizz et merci Mascha

      Supprimer