13 décembre 2020

Biscuits Sablés au Citron et Canneberges



 Un petit biscuit gourmand pioché chez Mascha, La végé du quartier ouvrier.

Une réussite, à refaire sans faute! Merci Masha!


Mes courses:

 1/2 tasse de beurre  végétal

1/2 tasse de cassonade

1 œuf de lin (1 c. à soupe de graines de lin moulues + 3 c. à soupe d’eau, laisser reposer 10 minutes)

Zeste d’un demi-citron (pas mis)

Jus d’un demi-citron ou 3 c. à soupe

¾ tasse de canneberges séchées

2 tasses de farine


Mélanger la farine et la cassonade dans le pétrin du robot.

Ajouter le beurre et  le jus de citron, et enfin l'œuf de lin.

Incorporer les canneberges.

Former des boules et les déposer sur une plaque chemisée.

Aplatir avec une empreinte ou la paume de la main.

Cuire 10 minutes à 180°.

La recette de Mascha prévoyait d'étaler la pâte au rouleau et de découper des empreintes

La mienne était trop liquide et collante pour le faire.

Bien sûr cela n'enlève rien à leur qualité! 


13 commentaires:

  1. ils sont superbes ces biscuits et c'est vrai qu'elle a de belles recettes Mascha
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar, Oui Mascha a de belles recettes véganes et ce n'est pas pour me déplaire! bizz

      Supprimer
  2. Hummmmm les belles gourmandises ..Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette, parfaites pour un cadeau gourmand! bizz

      Supprimer
  3. ils sont superbes ces biscuits.. je t'en chipe un ou deux au passage.. je n'y résiste pas..
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, personnellement j'aime beaucoup les canneberges et je peux en mettre partout. Tes biscuits sont sublimes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! j'aime leur petit goût acidulé qui se marie bien avec le citron! bizz

      Supprimer
  5. Des petits biscuits bien gourmands ! J'aime bien le mélange citron et canneberges, c'est original !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion, ces petites notes acidulés sont top! bizz

      Supprimer
  6. Un biscuit sec pour mon thé je ne dis jamais non, sa touche fruité me plait bien !!!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Djouza, tu as bien raison, ça adoucit le thé! bizz

      Supprimer
  7. On a envie de les croquer. Bisous

    RépondreSupprimer