17 décembre 2020

Palmiers


 Des palmiers comme chez le boulanger, bien frais et croustillants, ça vous tente?

Mes courses:
2 pâtes feuilletées rectangulaires
QS sucre de canne

Couper les pâtes feuilletées en 2  dans la longueur
pour obtenir 4 morceaux identiques (mesurer ou plier pour marquer le milieu).
Saupoudrer 1 feuille de papier cuisson de sucre.
Poser 1 première pâte.
Saupoudrer généreusement de sucre.
Recouvrir de la seconde pâte et saupoudrer également de sucre.
Renouveler l'opération avec les 2 dernières.
Aplatie au rouleau à pâtisserie pour que le sucre adhère bien à la pâte.
Couper les surplus de pâte sur tous les côtés.
Marquer le milieu de la pâte sur la hauteur.
Rouler chaque côté jusqu'au milieu.
Réfrigérer au moins 30 minutes.
Couper en 8 parts égales.
Les déposer sur 2 plaques de cuisson en les espaçant bien.
Les palmiers vont gonfler en cuisant.
Cuire  à 200° 15 à 20 minutes selon le four .

24 commentaires:

  1. j'adoooooore ces petites gourmandises!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaelle, et tu n'es pas la seule, nous sommes 2 à la maison!! bizz

      Supprimer
  2. A croquer sans faim et souvent tourne en addiction hihi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia, oui quand on a commencé...!! bizz

      Supprimer
  3. Bonjour Dan
    Ils sont superbes ces petits palmiers, Miam !
    Belle fin de semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Jo! Excellent week end également. Chez moi c'est pâtisserie, qui l'eut cru??!!bizz

      Supprimer
  4. J'avoue qu'ils sont plus beaux que ceux du boulanger bravo Dan ça donne envie
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar, M. Dan en raffole et je me suis mise à en faire souvent! bizz

      Supprimer
  5. Tes photos me donnent envie de dévorer mon écran !! Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette! c'est un bon souvenir d'enfance gustatif, et c est vrai que c'est bien meilleur fait maison! bizz

      Supprimer
  6. Ils sont superbes! Je croquerais volontiers dedans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise! tout ce sucre légèrement caramélisé donne envie, c'est vrai! bizz

      Supprimer
  7. j'aime bien les faire petits ....pour en déguster un ou deux ou trois .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mamie! tu as bien raison , ça fait plus de gourmandise! bizz

      Supprimer
  8. J'adore les palmiers quelles que soient leurs tailles.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. les grands esprits se rencontrent.. j'en ai fait ce mercredi... au pain d'épices..
    c'est tellement bon ces petites choses..
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande! oh oh oh , au pain d'épices , ils doivent être délicieux! bizz

      Supprimer
  10. Coucou,
    A la maison ça disparait à la sortie du four.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Comme je comprends!! bizz et bon week end

      Supprimer
  11. Une douceur que j'aime beaucoup et ce depuis toute petite !!! ils sont terriblement gourmands, bises et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! c'est le goûter d'enfance par excellence!! bizz

      Supprimer
  12. Des petits biscuits à la portée de tous et bien sympa à faire et à grignoter !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion, oui très simple si on prend des pâtes toutes prêtes! bizz

      Supprimer