02 juin 2021

Cookies au Thé Matcha et Chocolat Blanc


Des biscuits au contour croustillant , à l'intérieur moelleux et au subtil goût de thé matcha.
Un petit bonheur à déguster avec un café .

Mes courses:
225 g de farine
160 g de beurre
180 g de sucre
1 CC de bicarbonate
2 œufs (petits)
1 CS de thé matcha
200 g de chocolat blanc
1 pincée de fleur de sel



 Préparation:
Mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate et le sel dans le pétrin du robot.
Incorporer le beurre mou en petits cubes.
Ajouter les œufs.
Quand la pâte est homogène, incorporer le thé et le chocolat blanc concassé. 
A l'aide d'une cuillère à glace, prélever des boules
 et les déposer sur deux plaques chemisées.    
Espacer les petits tas de pâte car les biscuits vont s'étaler en cuisant.
Enfourner dans le four préchauffé à 180°.
Décoller après refroidissement complet.


19 commentaires:

  1. hummm ils sont parfait pour la pause thé:!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. ma fille adore le thé matcha et associes au chocolat blanc ils ne peuvent etre que tres gourmands
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
  3. ma fille adore le thé matcha et associes au chocolat blanc ils ne peuvent etre que tres gourmands
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! ils sont gourmands, et c'est vrai que l'association de chocolat blanc est top! bizz

      Supprimer
  4. de superbes cookies bien gourmands
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy, croquants, gourmands! bizz et bon week end

      Supprimer
  5. Coucou,
    Qu'est ce que ça doit être bon, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  6. Une très jolie recette !
    Nous te souhaitons un bon dimanche.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beaucoup! excellente semaine à vous. bizz

      Supprimer
  7. Cela fait un moment que je devais faire des cookies au matcha. Les tiens renforcent mon envie.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadji! ils sont juste parfaits! bizz

      Supprimer
  8. Micmmmm j'arrive pour le gouter j'apporte le thé lol
    Bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Momo, vert à la menthe pour moi!bizz

      Supprimer
  9. Les cookies sont de plus en plus prisés. On en voit plein partout. Pour ma part, ce sont mes biscuits préférés. En ce moment, je l'ai faits aux farines d'épeautre et de noisettes. Je me fais une cure. Je pourrais faire un break avec les tiens. J'en profite pour te dire que je suis la nouvelle marraine de recette autour d'un ingrédient et que si tu veux participer, tu peux t'inscrire sur ce lien : https://www.kilometre-0.fr/2021/06/03/recette-autour-dun-ingredient-75/
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde aime les cookies et il y a tellement de variétés. J'en fais souvent au petit épeautre pour sa faible teneur en gluten.je regarderai ton lien, promis! bizz

      Supprimer
  10. Merci pour cette recette originale

    RépondreSupprimer
  11. Ils ont m'air absolument délicieux

    RépondreSupprimer