11 novembre 2021

Gaufrettes croustillantes

Des petites gaufrettes légères et croustillantes à déguster telles quelles 

ou à garnir de pâte à tartiner , de crème de marrons ou encore de chantilly.

Recette inspirée par Momo Délices , merci Mauricette!

 Mes courses:

125 g de farine

125 g de sucre

60 g de beurre végétal

1 petit œuf

120 d'eau tiède

Préparation:

Mélanger la farine et le sucre.

Creuser un puits et y casser l'œuf.

Ajouter l'eau et le beurre fondu.

Laisser reposer au moins 1 heure.

Cuire dans un gaufrier équipé de plaques à gaufrettes.

Laisser refroidir les gaufrettes à plat 

ou former des rouleaux quand elles sont encore chaudes.

Elles vont durcir en refroidissant.



8 commentaires:

  1. Elles sont super belles et gourmandes. J'aime bien la version roulée :) Bisous Dan

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Dan,
    Merci pour ce gentil clin d’oeil c’est trop gentil, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est super bien réussi et la recette de Momo ne peut être que bonne. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. de jolies gaufrettes avec une mousse au chocolat ou une glace
    très bonne nuit bises

    RépondreSupprimer
  5. je rêve d'un gaufrier avec ce genre de plaques ! le père Noël y pensera peut-être !

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont toutes mignonnes ces gaufrettes ! Pour accompagner un café, c'est délicieux.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Dan, j'en ai fais postées sur insta. Bises

    RépondreSupprimer
  8. ohlala le genre de gaufrettes qu'on mange sans faim j'adore
    bisous Dan <3

    RépondreSupprimer