06 octobre 2022

Banana Bread

 Une bonne occasion ne pas jeter des bananes trop mûres 
et de  profiter d'un bon petit déjeuner, week end oblige!!
Je me suis inspiré de la  recette du livre "One pot végane" de Sara Girard.

les courses:

90 g de beurre végétal

3 bananes mûres écrasées

1 pomme pelée et râpée

100 g de cassonade

60 g de sirop d'érable

1 sachet de sucre vanillé

60 g de noix hachées gros 

100 g de chocolat concassé 

3 CC de levure

300 g de farine

2 œufs



La préparation:

Mélanger les bananes écrasées avec le beurre, les sucres.

Ajouter l'érable et les œufs.

Incorporer la farine et la levure.

Terminer en ajoutant les noix concassées et le chocolat haché gros.

Graisser un moule à manquer , verser la pâte et cuire à 180° 

entre 30 et 40 minutes selon le four.

Démouler et laisser refroidir avant de déguster au goûter ou au petit déjeuner.


9 commentaires:

  1. Je ne me ferais pas prier pour en prendre une tranche…
    🙂 merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette, il passe bien, plein de gourmandises saines! bizz

      Supprimer
  2. Ce pain me fait de l'oeil:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Esther, avec l'érable tu devrais aimer! bizz

      Supprimer
  3. Un bien joli gâteau gourmand qui fait super envie.Tu as du faire un mauvais copié dans ton texte car on ne voit pas les bons ingrédients Ca m'arrive aussi :) Bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Martine, merci de m'avoir signalé l'oubli! pourtant pas de copié collé, impossible avec les livres papiers!!!! belle soirée, bizz

      Supprimer
  4. J'adore le goût des bananes bien mûres et dans le gâteau c'est extra une voisine m'en a fait semaine passée et je m'étais régalée lol ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Miam j'adore le goût de la banane bien mûre et semaine passée une voisine m'en a fait en gâteau comme toi et je me suis régalée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Alors, tu sais ce qu'il te reste à faire pour renouveler ce petit plaisir!! bizz

      Supprimer