14 novembre 2022

Fondant à l'Amande, Glaçage Fleur d'oranger

 Petite dinguerie inspirée par Mamie Caillou

un p'tit bonheur dans l'assiette!

J'ai remplacé les pistaches qui manquaient dans mon placard par des amandes.



Les courses:

Gâteau:

Pour un moule rond de 16 cm

125 g de beurre végétal

120 g de sucre de canne

130 g d'amande en poudre

3 œufs

37 g de farine

Glaçage:

75 g de sucre glace

13 g d'eau de fleur d'oranger



La préparation:

Battre le beurre pommade et le sucre.

Ajouter les œufs 1 à 1 .

Incorporer la poudre d'amande et la farine tamisée.

Beurrer un moule à manquer, verser la pâte

 et cuire 35 minutes à 180°.

Ceci est le temps pour une cuisson au Cake Factory.

Quand le gâteau a tiédi, préparer le glaçage 

en mélangeant le sucre glace et l'eau de fleur d'oranger.

Recouvrir le gâteau de glaçage à l'aide d'une spatule.


8 commentaires:

  1. Le gâteau à l'amande est toujours apprécié à la maison. Tu l'as bien réussi j'en mangerai bien une tite part, bon oui une grosse part lol ! Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mamounette! L'amande est très appréciée à la maison, et les fruits à coque en général! Bizz

      Supprimer
  2. Il ressemble à notre gâteau nantais https://www.kilometre-0.fr/recettes/gateau-nantais/ Il fait bien envie Dan, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très ressemblant au nantais, j'utiliserai ta recette le moment venu!! bizz

      Supprimer
  3. Oui, je comprends que l'on ait envie de goûter à cette merveille... Si tu veux participer à la prochaine Bataille Food, tu es la bienvenue https://cuisinedisca.blogspot.com/2022/11/annonce-du-theme-de-la-bataille-food-108.html?m=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! pas de Bataille food pour moi, pas assez de temps, ce qui ne m'empêche pas de trouver le principe intéressant! bizz

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Trop trop trop bon!!! Je n'ai eu que des compliments! bizz

      Supprimer