08 novembre 2020

Muffins Banane, Noix et Pâte à tartiner


J'ai utilisé un reste de pâte à tartiner à la châtaigne pour réaliser ces muffins à la banane.
Ils sont excellents au petit déjeuner si vous aimez manger sucré 
ou pour une petite douceur à l'heure du thé de 16 h.

 Mes courses:

50 g de beurre

150 g de farine

1/2 cuillère à soupe de levure chimique

1/2 cuillère à café de sel

1 œuf

125 ml de lait végétal

50 g de sucre en poudre

75 g de pâte à tartiner à la châtaigne

1 banane bien mûre écrasée

50 g de noix hachées

8 CC de pâte à tartiner noisette


Mélanger la farine, le sel, le sucre, la levure.

Ajouter la pâte à tartiner, le beurre, le lait, l'œuf et la banane écrasée.

Incorporer les noix.

Répartir la pâte dans les moules à muffins.

Déposer 1 CC de pâte à tartiner au centre.

Enfourner à 180° pour 30 à 40 minutes.

Déguster tièdes pour profiter lu chocolat coulant!


28 commentaires:

  1. Moi j'appelle ça une cochonceté!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Dan
    Cette photo est trop jolie et ces muffins bien gourmands
    Passe une belle semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Jo! Excellente semaine sous le soleil! Bizz

      Supprimer
  3. qu'est ce qu'ils doivent être bons ces muffins, yumi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ils étaient délicieux et ont disparu très rapidement !bizz

      Supprimer
  4. Que des bonnes choses la dedans, ça ne peut qu'être DE LI CIEUX!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Momo! Une association de saveurs sans faute! Bizz

      Supprimer
  5. ils me plaisent beaucoup beaucoup tes muffins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande ! Ils devraient te plaire! Bizz

      Supprimer
  6. oh tu m'inspire là, j'ai entamer un pot de crème de marron hier qu'il faut que je termine vite, je sais quoi en faire grâce à toi!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaëlle ! Et bien voilà qui est parfait : pas de gachis et de bonnes douceurs en perspective ! Bizz

      Supprimer
  7. Des muffins bien gourmands pour le goûter !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Pourquoi, je vais sur ton blog juste avant de passer à table ????
    Quelle torture !!!
    Bises et à +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi! ça te fait moins attendre que si tu regardais à 7 heures du mat!! bises et à bientôt

      Supprimer
  9. Très gourmands tes muffins.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. comme ils sont gourmands j'adore ces saveurs banane et noix. Les muffins sont toujours les bienvenues a l'heure du goûter.
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! ça sent bien l'automne tout ça! bizzz

      Supprimer
  11. Ils doivent être excellents ces muffins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie! savoureux avec leur cœur coulant! bizz

      Supprimer
  12. HUMMM ils sont bien gourmands ces muffins ! merci du partage ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! er merci pour ta visite! bizz

      Supprimer
  13. J'aime tout ce qu'il y a dedans !

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Difficile de ne pas tout aimer!!bizz

      Supprimer
  14. Hum avec les noix : le régal en vue ! 😋😍😍😍

    RépondreSupprimer