06 septembre 2019

Gâteau du matin Myrtilles & Chocolat Blanc *Cake Factory*


Parce que j'ai décidé de ne plus acheter de viennoiseries industrielles pour le petit déjeuner...

Mon marché:
300 g de farine
3 œufs
20 l de crème soja
8 gr levure 
100 g de beurre végétal
100 g de sucre de canne
100 g de chocolat blanc concassé
QS myrtilles surgelées

Battre le beurre très mou avec les œufs et le sucre.
Ajouter la crème soja puis la farine et la levure tamisées.
Incorporer le chocolat concassé.
Verser dans le moule. Égaliser la surface 
et déposer (en les enfonçant) des myrtilles.
Il en  faut suffisamment pour donner du moelleux au gâteau!
Les incorporer de cette façon évite qu'elles s'écrasent
 et donnent leur couleur violine à la pâte du gâteau.
Cuire programme 1 pendant 40 minutes ( 40 min à 180° au four traditionnel).
Laisser tiédir avant de démouler.

J'ai fait quelques modifications dans les ingrédients....
Merci Samar!!

22 commentaires:

  1. Tu finir pas me faire succomber au factorycake yummy. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, si tel était le cas, tu ne serais pas déçue! bizz

      Supprimer
  2. Marie jo6/9/19 13:58

    Bonjour Dan
    Très gourmand, à tester!
    Passe un beau week-end
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Jo, j'espère qu'il te plaira! bizz

      Supprimer
  3. Merci pour cette recette Cake Factory ! Top !

    RépondreSupprimer
  4. un régal ton gâteau du matin un grand merci ma douce Dan pour ton clin d'oeil il est superbe et au Factorycake tu nous donne envie d'investir :)
    bisous et bonne fin de semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour le partage! Il est délicieux et met de bonne humeur! bizz

      Supprimer
  5. joli gâteau et excellent fruit
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  6. Muhmmm!! Bien meilleur que dans le commerce! Un vrai régal! Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, sans comparaison, et on sait ce qu'il cache!! bizz

      Supprimer
  7. hummm celui là je le met de coté, je ne résiste pas aux myrtilles!!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un gâteau bien gourmand. J'en mangerai avec grand plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Miaammm, j'en t'en piques un beau morceau !!!

    RépondreSupprimer
  10. Tu as raison c'est bien meilleur que les viennoiseries et moins gras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, parfois le temps manque pour en préparer, mais c'est tellement meilleur!! bizz

      Supprimer
  11. Superbe, je raffole des myrtilles et justement j'ai une boîte au réfrigérateur qui attend juste d'être préparée !!!! bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu aimeras! on peut bien sûr mettre de la vraie crème et du vrai beurre....bizz

      Supprimer