06 décembre 2022

Dhal de Lentilles Corail aux Poireaux


Un plat complet parfumé de douces épices, à déguster avec du riz ou des pains naan




 Les courses pour 4 grands gourmands:

2 petits poireaux

1 oignon

3 gousses d'ail

200 g de lentilles corail

1 conserve de tomates pelées

1 conserve de crème de coco

400 ml d'eau 

1 CC cumin

2 gousses de cardamone

1/2 CC coriandre moulue

1/2 CC curcuma

1/2 CC fenouil

1 CC gingembre

1 cube de bouillon de légumes

QS sel et poivre

Huile d'olive



La préparation:

Eplucher et laver les légumes.

Trancher moyen

Faire revenir l'oignon dans 1 CS d'huile d'olive.

Ajouter les épices, l'ail écrasé, les lentilles et les poireaux.

Laisser quelques minutes à feu doux.

Ajouter les tomates, le lait de coco et le bouillon de légumes.

Cuire 6 minutes à la pression.

Rectifier l'assaisonnement.

Servir avec du riz.


12 commentaires:

  1. j'aime le dhal de lentille et l'ajout des poireaux me plait beaucoup. Un plat consistant et sain.
    bisous Dan <3

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas les lentilles corail et depuis le temps faut que j'y pense à le faire, tu me tentes bien, faut que j'y pense ! lol ! Un féculent et un légume vert un plat qui me convient bien en plus. Merci à toi bisous

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme7/12/22 20:36
    Je ne connais pas les lentilles corail et depuis le temps faut que j'y pense à le faire, tu me tentes bien, faut que j'y pense ! lol ! Un féculent et un légume vert un plat qui me convient bien en plus. Merci à toi bisous

    Répondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Tu peux essayer! Rien à voir avec les vertes, celles ci cuisent rapidement et fondent en bouche. Elles s'accordent bien avec le curry et toutes les épices. Bizz

      Supprimer
  4. bien sympatique ce plat qui réchauffe on n'en doute pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui il réchauffe bien et donne tout plein d'énergie ! Bizz

      Supprimer
  5. On a eu presque la même idée, toi tu as mis des poireaux et moi des épinards, on est bien en phase avec les produits de saison. Je profite des épinards tant que ma petite productrice en a. Le poireau va rester tout l'hiver :) Bisous et bon we Dan

    RépondreSupprimer
  6. Un bon plat bien réconfortant.
    Bizzz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mam's! C'est un plat que je fais souvent, bizz

      Supprimer
  7. C'est en plein mon genre de recette! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha ! Il devrait bien te plaire effectivement ! Bizz

      Supprimer