16 février 2023

Bourguignon de Champignons et Emincé de Soja *Recette Cookéo*


Une bonne sauce au vin qui rappelle celle des  œufs en meurette 
pour accommoder des champignons et de l'émincé de soja.
C'est divinement bon et  encore meilleur réchauffé le lendemain!! 

 Les Courses:

500 g de champignons de Paris

1 barquette d'émincé de soja

1 cube de bouillon de légumes

Persil 

1/4 l de vin rouge 

10 cl d'eau

1 oignon

2 gousses d'ail

Huile d'olive

1 CS bombée de farine



La préparation:

Eplucher l'oignon et l'ail et les  trancher fin.

Les faire revenir dans 2 CS d'huile d'olive avec l'émincé de soja.

Quand le tout est doré, ajouter les champignons et le persil.

Dorer encore.

Saupoudrer de farine, remuer et ajouter le vin, l'eau et le cube de bouillon.

Cuire à la pression pendant 15 minutes.

Servir avec des crozets.


17 commentaires:

  1. un bourguignon végétal, ça me plait bien !!!! en tout cas la sauce à s'y méprendre, bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Djouza ! Oui ça donne une délicieuse sauce! Bizz

      Supprimer
  2. un bon petit plat comme je les aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci! Réconfortant et sain, tout comme j'aime aussi !bizz

      Supprimer
  3. Quelle excellente idée cette version végétarienne que j'accompagnerai volontiers d'une puree de pomme de terre.
    bisous Dan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar, oui la purée de pommes de terre est tout indiquée, avec le volcan pour la sauce comme quand on était enfants !! Bizz

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Surement que c'est extra gourmand, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soulef, oui même les amateurs de viande adorent!! Bizz

      Supprimer
  5. hummm, j'adore !!! belle journée

    RépondreSupprimer
  6. c'est trop bon le bourguignon de champignons!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaelle, oui c'est extra et encore bien de saison ! Bizz

      Supprimer
    2. Merci Gaelle, oui c'est extra et encore bien de saison ! Bizz

      Supprimer
  7. J'aime bien ces bourguignons végé. Souvent, je les trouve plus sympa que les traditionnels. Merci et bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! Beaucoup plus digestes et en accord avec mes convictions !! Bizz

      Supprimer
  8. Le seul bourguignon que j'ai mangé dans ma vie était justement une version végétale, avec du tofu.
    C'était délicieux, jusqu'au moment où (oh non!) on s'est aperçu que mon conjoint était... intolérant au vin. XD
    Depuis, on s'est dit que si on en cuisinait de nouveau, ce serait sans alcool et sans vin dans la recette. :P
    Tout ça pour dire que je pense que ta recette est une excellente base pour m'inspirée. Je n'aurais qu'à retirer le vin de l'équation, et l'affaire serait ketchup (ou plutôt sauce-pas-de-vin)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un bon bouillon relevé, ça devrait le faire tout pareil. !! Nous on adore !! Merci Mascha ! Bizz

      Supprimer