11 février 2023

Fondant Citron, glaçage Citron

Un fondant qui porte bien son nom!

Il goûte bien le citron et peut être classé dans la catégorie des gourmandises à refaire! 

Recette trouvée sur Instagram, je n'ai pas retrouvé le nom de l'auteur.




 Les courses:

Gâteau:

200g de farine

100 g de sucre

200 g de lait de coco

100 g d'huile de coco

40 g de noix de coco râpée

3 œufs

1.5 CC de levure chimique

12 cl de jus de citron

Glaçage:

100 g de sucre glace

18 g de jus de citron




La préparation:

Battre les œufs et le sucre.

Ajouter le lait et l'huile de coco

Incorporer la farine tamisée.

Ajouter la noix de coco râpée et le jus de citron.

Graisser un moule.

Verser la pâte.

Cuire 35 minutes à 180° et poursuivre la cuisson 5 minutes four éteint.

Ceci est le temps de cuisson dans le Cake Factory.

Débarrasser sur une grille et laisser tiédir.

Pendant ce temps préparer le glaçage en mélangeant les sucre glace et le jus de citron.

Recouvrir le gâteau et laisser refroidir complètement.


14 commentaires:

  1. Il est hyper gourmand difficile de résister a la saveur du citron
    bisous Dan et bon dimanche <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar ! Oui très difficile !!😄 bizz

      Supprimer
  2. Il est superbe ce cake au citron, j'en veux! bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette ! Comme je te comprends !! Bizz

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    qu'est ce que ça doit être délicieux, j'adore.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ce gâteau semble divin. J'en mangerai avec grand plaisir.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadji! Il est extra et très additif, bizz

      Supprimer
  5. et hop une nouvelle recette dans ma liste de favoris!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaelle ! J'espère qu'il te plaira, bizz

      Supprimer
  6. Il est super gourmand ce gâteau, il faudra que je revienne le chercher :)
    Bisous Dan

    RépondreSupprimer