02 juillet 2023

Biscuits châtaigne, chocolat praliné et amandes




Je me suis inspirée de la recette de Yumelise pour la réalisation de ces bons biscuits.

J'ai dû la modifier en cours de route quand je me suis aperçue 

que je n'avais pas de crème de marrons!

Pas grave, ils étaient excellents et nous ont beaucoup plu!!


 Les courses:

100g de farine de châtaigne

100 g de farine T65

100 g de beurre végétal 

120 g de sucre

1 œuf 

1 CC de levure

Vanille

100 g de chocolat praliné concassé

1 grosse CS bombée de pâte à tartiner

QS amandes



La préparation:

Mélanger le beurre et le sucre et la vanille.

Ajouter l'œuf, puis la farine mélangée avec la levure et tamisées.

Incorporer la pâte à tartiner et le chocolat concassé.

Chemiser 2 plaques à pâtisserie.

Former des boules de pâte et les déposer 

sur les plaques en les espaçant (12 par plaque).

Déposer une amande au centre de chaque biscuit en appuyant légèrement.

Cuire 10 à 15 minutes à 180°.

Laisser refroidir avant de décoller


9 commentaires:

  1. Miammm ils me plaisent bien tes biscuits ! Merci du partage ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette, ils ont bien plu à M.Dan aussi! Bizz

      Supprimer
  2. Tes biscuits sont très beaux. Ils semblent délicieux.
    Je t'en piquerai bien un ou deux.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. tout ce que j'aime, avec le goût incontournable du praliné pour réhausser les saveurs du biscuit, top top !!!! bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les biscuits à la châtaignes, j'en prendrais bien un ou deux :) Bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il paraît qu'ils étaient exceptionnellement bons!! Bizzz

      Supprimer