05 août 2023

Flammekueche Végétale

J'avais depuis longtemps envie de tester une version végétale 

de ce plat que j'aimais beaucoup avant de faire le choix d'une alimentation différente.

Il existe bien des lardons végans, mais je ne suis pas fan, 

J'ai donc opté pour de l'émincé de soja pour les remplacer.

Bien que la quantité de pâte proposée dans la recette soit trop importante (200 g de farine suffiraient), 

nous avons apprécié le résultat.



Les courses:
La pâte:
300 g de farine
1/2 CC sel
60 ml d'huile neutre
150 ml d'eau
La garniture:
200 g d'émincé de soja ou de PST réhydratées
2 CS sauce soja
2 oignons rouges
200 g de yaourt végétal ferme (sans sucre ajouté)
60 g de crème d'avoine
Sel et poivre.



La préparation:

Dans un cul de poule, mélanger la farine avec l'eau, l'huile et le sel.

Quand la pâte est homogène, la couvrir avec un linge et laisser reposer 1 heure à T° ambiante.

Eplucher et trancher les oignons.

Couper fin l'émincé de soja.

L'ajouter aux oignons quand ils sont presque cuits.

Laisser dorer, puis ajouter la sauce soja.

Réserver.

Etendre la pâte sur un plan fariné.

La déposer délicatement dans le moule.

Mélanger le yaourt et la crème.

Saler et poivrer.

Etaler sur la pâte.

Répartir la garniture.

Cuire 25 minutes prog "pizza".

Servir avec une salade de crudités.


6 commentaires:

  1. Comme toi Dan, j'aurais préféré le soja, c'est une très bonne idée :) Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cette variante vegan et préférable pour moi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia ! Heureuse que ça te plaise ! Bizz

      Supprimer
  3. Merci, c'était extra! Bizz

    RépondreSupprimer