11 novembre 2023

Cookies aux Daims

 Une petite recette sympa piochée chez Mauricette 

dont le blog regorge de petites douceurs en tous genres!

J'ai mis les daims qui restaient dans mon pot, moins que Momo, 

et j'ai trouvé les biscuits suffisamment sucrés.




Les courses:

11 Daims + 5 (20 + 5 chez Mauricette)

125 gr de beurre mou

100 g de sucre

1 œuf

200 g de farine T65

1 CC de levure chimique

 

 

La préparation:

Broyer 11 daims pour obtenir une poudre grossière.

Travailler le beurre et le sucre.

Ajouter la poudre de daims, puis l’œuf puis la farine et la levure.

Confectionner 16 boules et les disposer sur 2 plaques chemisées et les espaçant bien.

Cuire à 180° 5 à 8 minutes. 

3 minutes avant la fin de cuisson, 

parsemer les cookies de brisures de daims

 confectionnées avec les 5 daims restants.

 poursuivre la cuisson 3 minutes.

Sortir du four et laisser refroidir.

Décoller les biscuits et les conserver dans un pot de verre.


 

11 commentaires:

  1. Merci beaucoup !
    C'est gentil et merci encore d’avoir tester ma recette ..Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Ces cookies sont les bienvenues a l'heure du goûter
    bisous Dan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar ! Même au petit déjeuner pour certains ! Bizz

      Supprimer
  3. Bravo à vous deux, elle plaira aux becs sucrés cette recette gourmande :) Bisous Dan. Martine de Km0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! Oui c'est très sucré et j'avoue que j'aime de moins en moins😉, bizz

      Supprimer
  4. voila une bien bonne gourmande , bravoooooooooooooooo , bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Délicieux les cookies aux daims mais dis moi lequel ne le serait pas quand on est gourmande comme moi, bises

      Supprimer
    2. Merci Djouza! Eh oui , grand problème pour les gourmands!! bizz

      Supprimer