27 novembre 2023

Râpé Végétal

Une alternative au râpé végétal du commerce.

Si comme moi vous avez du mal à en trouver près de chez vous,  cette recette vous dépannera bien, 

Elle a l'avantage d'être peu coûteuse et se place plutôt bien niveau gustatif.

La plupart des recettes préconisent un petit passage au congélateur 

avant de râper, ici, ce n'est pas nécessaire .

Je l'ai utilisée pour une pizza et les restes ont garni un gratin de légumes ainsi

que mon burger veggie pour un autre repas.

Il se conserve bien plusieurs jours au frais.

 


Les courses:

12 CS de lait végétal (avoine)

8 CS de crème d'avoine

4 CS d'eau

2 CS de moutarde

4 CS de levure maltée

8 g d'agar agar

1 CS de maïzena

2 CS de margarine

2 CS de poudre d'amande 

2 CS d'oignon séché

Sel 




La préparation:

Mettre tous les ingrédients sauf l'agar agar dans une casserole.

Bien mélanger et mettre sur la flamme à  feu doux. 

Pendant ce temps, délayer l'agar agar dans un peu d'eau.

Quand la préparation bout, ajouter l'agar agar 

et laisser bouillir encore 2 à 3 minutes en remuant sans cesse.

Débarrasser la préparation dans un bol.

Filmer et mettre au frais plusieurs heures, le temps qu'un bloc se forme (idéalement 1 nuit).

Il ne reste plus qu'à râper la préparation et l'utiliser pour une pizza ou un gratin. 

 

 

4 commentaires:

  1. C'est vraiment original comme recette, je ne saurais pas faire quelque chose comme cela sans suivre la recette intégralement. Bravo Dan :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! Ça n'a rien de compliqué er ça permet de gratiner à moindre coût ! Bizz

      Supprimer
  2. Eh ben ça a tout pour me plaire ça! Merci Dan! faut que j'essaye!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! j'espère qu'il te plaira , pour en avoir essayé pas mal du commerce, il me plait bien, et a l'avantage d'être bien moins couteux! Bizz

      Supprimer