28 janvier 2024

Biscuits Nougats

J'ai pioché cette recette de biscuits chez Momo Délices.

A mi chemin entre les croquants aux amandes et les nougats,

 ils accompagnent bien un petit café corsé.

J'ai remplacé les raisins par des fruits confits qui n'ont pas besoin de tremper dans l'alcool.

 


 Les courses:

3 œufs

200 g de sucre

200 g d'amandes non mondées entières

150 g de fruits confits en petits morceaux

300 g farine de petit épeautre

 


La préparation:

Battre au fouet les œufs et le sucre.

Quand le mélange est bien gonflé, incorporer la farine.

Quand la pâte est homogène, ajouter les amandes et les fruits confits.

Mélanger pour les répartir uniformément.

Etaler la pâte sur une plaque chemisée en formant un carré ou un rectangle.

Cuire 20 minutes environ à 180°.

Couper en carrés dès la sortie du four.

Laisser refroidir et séparer les biscuits.

Conserver dans un pot de verre.


16 commentaires:

  1. Des petits biscuits bien gourmands, ils seront parfaits pour mon goûter
    Bravo à vous 2
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine! Ils se mangent sans faim!bizz

      Supprimer
  2. Je t'en prendrais bien 2 bouchées!! Bon dimanche:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Esther! Bien volontiers! bizz et bonne semaine

      Supprimer
  3. Salut ma belle,
    Merci beaucoup pour ce joli clin d'oeil, tu me redonnes envie de m'y mettre encore une fois,
    Une belle idée aussi avec les fruits confits ..
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Mauricette pour ce bon partage!! bizz

      Supprimer
  4. Humm voilà des biscuits bien gourmand. Mauricette a toujours de belles recettes
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! oui Mauricette a toujours de bonnes idées! bizz

      Supprimer
  5. J'aurai bien aimé en avoir pour accompagner ma tasse de thé
    Tes biscuits semblent délicieux. J'en mangerai avec grand plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. de bons petits biscuits à déguster au coin du feu (allez encore un peu et les beaux jours vont arriver!) bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annyvonne! on est du bon côté et le beau temps sera bientôt de retour! bizz

      Supprimer
  7. Voila des biscuits bien gourmands, bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soulef, j'aime beaucoup leur texture particulière! bizz

      Supprimer
  8. Ils sont super réussis et gourmands. Bravo à vous deux :) Bisous

    RépondreSupprimer