01 février 2024

Ragoût de haricots rouges, carottes et courge bleue

 Un plat hivernal qui se prépare dans une seule marmite, ici un wok, 

et qui mijote longtemps à feu doux...

Si vous avez un jardin, pensez à semer quelques graines de courge bleue au printemps, 

elle est classée parmi les meilleures  

et a un goût unique, que ce soit en soupe, en ragout ou rôtie, elle fait merveille!

 

 

Les courses:

5 carottes moyennes

1 tranche de courge bleue (ou autre variété)

1 conserve de haricots rouges

1/2 bouillon de légumes

Concentré de tomates

40 cl de crème d'avoine

1 grosse CS de pâte de curry rouge

Huile d'olive, sel et poivre


 

La préparation:

Éplucher et laver les légumes.

Couper les carottes en rondelles  et la courge en cubes.

Faire dorer les carottes quelques minutes dans l'huile.

Ajouter le bouillon et le concentré de tomate.

Cuire à couvert pendant 10 minutes.

Ajouter la pâte de curry, la crème d'avoine,

 la courge en cubes et les haricots rincés et égouttés.

Cuire à petits bouillons pendant au moins 30 minutes.

Servir avec du riz ou une autre céréale.

Ce plat est encore meilleur réchauffé!


15 commentaires:

  1. hummm un délicieux plat de saison...pour nous réchauffer ..Bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette! c'est bien résumé! bizz

      Supprimer
  2. Parfait pour moi Dan, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un bon ragout que tu nous proposes là
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Mon association personnelle de saveurs nous a bien plu! bizz

      Supprimer
  4. Ce ragoût doit être délicieux, j'aime beaucoup l'alliance de légumes que tu as choisi
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine, cette courge est particulièrement bonne, ça ne nuit pas au résultat! bizz

      Supprimer
  5. Savoureux à souhaite! Et parfaitement de saison!

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de découvrir les courges bleues! Merci pour ça. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha, elles sont extra avec un léger petit goût de châtaigne.Bizz

      Supprimer
    2. Je ne connais malheureusement pas le goût de la châtaigne. 😞
      Mais j'ouvrirai l'oeil pour voir si je n'en trouve pas un jour sur les étals (tant les châtaignes que les courges bleues)

      Supprimer
    3. Chez nous on en trouve en conserve toute l'année , il n'y en a pas par chez toi? c'est dommage car ça a un parfait particulier de dyvin (enfin c'est mon avis!) bizz

      Supprimer