07 avril 2024

Biscuit aux Amandes et Citron

 Je me suis inspirée de la recette de Martine de Kilomètre 0

pour réaliser ce délicieux dessert pour Pâques.

J'ai un tout petit peu modifié les proportions...

Les amateurs d'amandes et de fondant ont apprécié cette petite douceur.

Merci Martine!

 



Les courses:

150 g d'amandes en poudre

125 g de beurre végétal

4 œufs

75 g de sucre

40 g de maïzena

1 citron pressé et son zeste


La préparation:

Battre les œufs avec le sucre.

Ajouter le beurre bien mou, puis la maïzena et les amandes en poudre.

Incorporer le jus de citron et le zeste.

Graisser un moule (16 cm de diamètre) et verser la  pâte.

Saupoudrer d'amandes effilées.

Cuire à 180° pendant 25 à 30 minutes (25 min Prog 1 CF)

Démouler et laisser refroidir avant de servir.


20 commentaires:

  1. Des saveurs que j'aime beaucoup et avec l'amande il doit être bien moelleux
    Bravo à vous 2
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine! Comme tous les gâteaux proposés par Martine, il était au top!! bizz

      Supprimer
  2. Très belle association entre les amandes et le citron. Vous faites envie. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Citron/amandes : une délicieuse association. J'adore.
      Je ne sais pourquoi mais je ne peux te laisser des commentaires qu'en tant anonyme.
      Bises Dan.
      Nadji. https://www.saveurs-et-gourmandises.com/

      Supprimer
    2. Merci Nadji, je rencontre parfois le même problème sur d' autres blogs dont l'hébergeur est blogger....bizz

      Supprimer
  3. Oh ça à l’air mega bon !!!!!
    Bonne journée,

    RépondreSupprimer
  4. super ,j adore le citron un délice bravooooooooooo , bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betty! les deux se marient bien! bizz

      Supprimer
  5. Amandes et citron, cela me rappelle l'Italie, hummm !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle, ravie de te faire voyager! bizz

      Supprimer
  6. Il a l'air super moelleux, j'imagine bien un petit coulis aux fraises avec.
    Bizzz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! l'idée du petite coulis de fraise est la bienvenue!! bizz

      Supprimer
  7. Merci Dan pour ton gentil clin d'oeil. Je suis contente qu'il t'ait plu, il est super joli :) Gros bisous et bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Martine, d’égayer nos assiettes au quotidien! bizz

      Supprimer
  8. Amande et citron, 2 saveurs que j'adore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Esther, ces deux là sont faits pour s'entendre! bizz

      Supprimer
  9. voilà une chouette petite douceur ! je garde la recette, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara! Douceur et velours en bouche! bizz

      Supprimer