03 avril 2024

Haricots Verts à l'Italienne et Tofu

Que c'est agréable de pouvoir piocher dans le congélateur 
les bons légumes du jardin récoltés durant l'été passé
pour concocter de bons petits  plats tout au long de l'hiver!
 Les haricots verts cuits avec de bonnes tomates pleines de saveurs nous ont mis en appétit!

 
  


Les courses:
300 g de haricots verts (du jardin, surgelés)
500 g de tomates (du jardin, surgelées)
2 gousses d'ail épluchées et tranchées finement
1 bloc de tofu à l'ail des ours
Huile, sel et poivre 



 La préparation :

Éplucher et émincer l'ail. Le faire revenir dans 2 CS d'huile d'olive. 
 Ajouter les tomates,  laisser mijoter quelques minutes. Ôter l'excédent de jus si nécessaire. Puis mettre les haricots et le tofu coupé en cubes. 
Saler et poivrer.
Cuire à la pression 10 minutes. 
Laisser reposer quelques minutes  puis servir avec des pâtes maison. 

17 commentaires:

  1. Un plat qui me donne envie
    Les haricots du jardin c'est tellement bon
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine! on commence d'avoir envie de verdure et de légumes de printemps! bizz

      Supprimer
  2. une très bonne façon de préparée les haricot vert un grand bravooooooo bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betty! Votre lien ne ramène à aucun blog, c'est dommage, on ne peut ni visiter ni commenter... bizz

      Supprimer
  3. Bonne idée de vider le frigo avant de retrouver les légumes au jardin :) Parfait pour moi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine!J'essaie de vider le congélateur avant l'été, ça permet de cuisiner local, sain et économe!! bizz

      Supprimer
  4. Ah oui, avec les haricots verts du potager, ça change tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle, oui clairement ça change tout, avec les tomates aussi! bizz

      Supprimer
  5. J’adore ton plat avec les légumes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Momo, un petit goût de soleil avant l'heure! bizz

      Supprimer
  6. coucouuuuuuuu je t ai envoyer un mail via ton blog , belle journée bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. Il te reste des tomates au congélo! Chanceuse!!!!! Les miennes sont toutes consommées ;-( Je devrai me contenter de tomates en conserve du commerce pour réaliser ce plat qui a tout pour me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la Fée! Je suis comme les écureuils, je fais des provisions pour l'hiver, avec 60 à 80 pieds de tomates au jardin, je peux me permettre! Une conserve du commerce fera très bien l'affaire! bizz

      Supprimer
  8. J'adore ce genre de plats tout simple. Ça ressemble à mon alimentation des derniers temps. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha, c'est bien pratique et vite prêt!! bizz

      Supprimer
  9. miam miam ! haricots verts sauce tomate j'aime beaucoup et j'ai récemment découvert le tofu aux aromates, rien à voir avec le tofu "classique" et ça se laisse bien manger !! bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara! un tofu gouteux et de bonne qualité change tout effectivement, je suis redevenue une "adepte" grâce à mon épicière en vrac! bizz

      Supprimer