11 juin 2024

Terrine de Courgettes et Patate douce

 Une belle recette gourmande inspirée du joli blog de Martine Kilomètre 0.

J'ai remplacé l'emmental par du cheddar végétal et ajouté ma touche personnelle: 

un peu d'épices italiennes 



Les courses:

2 petites courgettes

1 patate douce

2 petits oignons nouveaux

5 œufs

125 g de lait d'avoine

150 g de farine de petit épeautre

2 CC de levure

50 g de cheddar végétal (+ ou -)

1 CS d'épices italiennes (+ ou -) 

Sel et poivre


 

 La préparation:

Éplucher et laver les courgettes et la patate douce.

Les râper. Essorer les courgettes pour en extraire toute l'eau.

Couper l'oignon en petites rondelles (blanc et vert) 

et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive.

Dans un cul de poule, battre les œufs avec le lait.

Incorporer la farine, le cheddar et les épices.

Mélanger avec les légumes râpés et les oignons.

Verser la préparation dans un moule graissé.

Cuire à 180° pendant 50 minutes.

 

J'ai servi cette terrine tiède avec une salade verte et une quenelle de mayonnaise maison

Elle est également délicieuse froide pour un pique nique.




20 commentaires:

  1. Une délicieuse terrine j'aime cette association de légumes
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine! c'est un bon duo, à refaire ! bizz

      Supprimer
  2. super le duo , bravooooooooo , bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betty, elles se marient à merveille! bizz

      Supprimer
  3. Oh merci Dan pour ta confiance, elle est jolie comme tout :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Martine pour tes partages toujours originaux, simples et gourmands , tout comme j'aime!! bizz

      Supprimer

  4. Hum… c’est hyper appétissant, j’en ai l’eau à la bouche...
    Je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette! simple et parfaite par un diner ou un pique nique, bizz

      Supprimer
  5. J'imagine les saveurs de ta terrine, elle est bien appétissante, bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. hummm elle est très appétissante cette terrine!!! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, voila une recette qui a tout pour me plaire. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. OH Wow!!!!!!!!!!!!!! Je n'ai ni courgette ni patate douce cette semaine, mais je garde cette recette précieusement pour la semaine prochaine! MErci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patience patience, tu l'apprécieras d'autant plus!! Merci! bizz

      Supprimer
  9. Une très belle idée cette terrine ça doit être bien bon
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christelle! Excellente, je confirme!! bizz

      Supprimer
  10. 2 legumes que j’apprécie enormement ! une belle terrine que tu nous proposes
    bisous Dan <3

    RépondreSupprimer