08 juin 2024

Gaufres Liégeoises

 Nous mangeons assez rarement des gaufres,

mais quel plaisir de déguster 1 à 2 fois dans l'année de bonnes gaufres liégeoises!

Elles restent excellentes le lendemain, à peine tiédies.
 



Les courses:

300 g de farine

40 g de sucre

120 g de lait

1 œuf

1 sachet de levure sèche

55 g de sucre perlé 

 


La préparation:

Mélanger la moitié du  lait tiède et la levure.

Laisser reposer 10 minutes environ.

Ajouter ensuite la farine, le sucre et le sel.

Enfin, intégrer le reste de lait, les œufs et le beurre mou.

Placer dans une étuve à  40° pendant 15 minutes.

Incorporer le sucre perlé.


Prélever de grosses cuillères à soupe de pâte et les cuire au gaufrier chaud.

Attention aux brûlures avec le sucre qui se transforme en caramel à la cuisson!!  





16 commentaires:

  1. C'est si bon, on se régale, je m'invite pour le goûter
    Bises
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir! Merci Delphine! bizz

      Supprimer
  2. hooooooooo je pendrai bien une tite gaufre elles ont l air tellement bonne , bravooooooooooo , bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam!! Mes gaufres préférées!! Je vais m'y mettre bientôt:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Esther, tout comme moi, mes préférées même si j'aime bien les gaufres de foire également!! bizz

      Supprimer
  4. Hummm
    C'est un vrai régal...
    J'en ai l'eau à la bouche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont encore meilleures à la sortie du gaufrier! bizz

      Supprimer
  5. Rho c'est trop trop bon ça j'adore
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est tellement bon!!!!!!
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  7. Ben moi aussi, je m'invite, j'adore les gaufres :) Gros bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, avec plaisir, il va y avoir du monde pour le goûter!! bizz

      Supprimer
  8. Incontournables à la maison, rien de mieux pour les goûters ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle! indémodables et délicieuses, la valeur sûre!! bizz

      Supprimer