26 juillet 2024

Meringues au sucre glace

Quand tu veux faire des meringues 

et que tu te rends compte que tu n'as plus que du sucre glace dans ton placard ...

Eh bien ça marche tout  pareil qu'avec du sucre blanc 

et tu obtiens de belles meringues hyper légères (encore plus qu'avec du sucre blanc), 

délicieuses et parfaitement cuites!!





Les courses:

3 blancs d’œufs

180 g sucre glace

1 pincée de sel

1 CS de jus de citron


 

La préparation:

Battre les blancs d'œufs avec le jus de citron et le sel à vitesse moyenne pour émulsionner l'ensemble.

Ajouter progressivement le sucre glace tout en augmentant la vitesse au maximum.

Stopper quand la préparation est bien ferme et forme un bec qui se tient au bout du fouet.

Prélever des cuillères de meringue crue et les déposer sur deux plaques chemisées.

Pour de belles meringues, transvaser dans une poche à douille et 

façonner des biscuits de taille et forme identiques.

Cuire à 100° pendant 1 heure ou plus, selon la taille des meringues.

 Laisser les meringues dans le four éteint 

sans ouvrir la porte jusqu'à complet refroidissement.

Décoller délicatement.

Conserver dans une boite métallique ou un bocal de verre.



18 commentaires:

  1. Le régal de mon chéri, il ne sait pas y résister
    Merci aussi pour l'idée du sucre .
    Bon week-end aussi à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette! C'est très addictif!! bon week end, bizz

      Supprimer
  2. Moi aussi c'est mon péché mignon. J'utilise effectivement du sucre cristallisé et les meringues sont moins serrées, plus délicates.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle!J'adore aussi, mais je suis nettement plus raisonnable qu'avant!! bizz

      Supprimer
  3. Quelle bonne idée je testerai
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine! J'espère qu'elles te plairont! bizz

      Supprimer
  4. Bravo, tes meringues sont très réussies.
    bises.

    RépondreSupprimer
  5. oui c est meme mieux , bravooooooooo , bizzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betty, c'est vrai , c'est mieux! bizz

      Supprimer
  6. miam, c'est trop bon les meringues!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaëlle, trop bon avec un petit coté addictif! bizz

      Supprimer
  7. Magnifiques ces belles petites meringues!!! Je t'en volerais bien une!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Esther! je t'en offre avec plaisir! bizz

      Supprimer
  8. Elles sont super réussies, bien brillantes. Bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine! Un de mes gendres me dit que je fais les meilleures meringues du monde, je ne sais pas si je dois le croire, lol!! bizz

      Supprimer
  9. Ah! Au Québec, les meringues sont faites avec du sucre glace! Je ne savais même pas que l'on pouvait utiliser un autre type de sucre pour en faire. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de t'avoir fait découvrir qu'en France on utilise en général du sucre fin blanc. J'avoue que j'ai beaucoup aimé ces dernières au sucre glace, qui les rend plus légères et fondantes! bizz

      Supprimer