17 août 2024

Minis Cookies Fleur d'Oranger et Chocolat blanc

 Une recette piochée chez Isabelle, cheffe du beau blog La cuisine d'ici et d'ISCA,

Je mets ses proportions, que j'ai divisées par deux

 et auxquelles j'ai rajouté des pépites de chocolat blanc.

 



Les courses:

100 g de beurre (végétal)

1 pincée de sel

1/2 CC rase de levure

 100 g de sucre en poudre (50g)

200 g de cassonade (70g)
 
1 sachet de sucre vanille
 
2 œufs
 
400 g de farine
 
5 cl  de fleur d'oranger
 
100 g de pépites de chocolat blanc (mon ajout) 
 

 
 
La préparation:

Crémer le beurre et les sucres.
 
Ajouter les œufs, puis la farine le sel et la levure.
 
Incorporer la fleur d(oranger et les pépites de chocolat.
 
Réfrigérer 1/2 heure.
 
Former des boules et les disposer sur des plaques chemisées.
 
Les aplatir avec un verre fariné.
 
Cuire 10 à 15 minutes à 200°.
 
Laisser refroidir les biscuits avant de les décoller.
 
Comme le dit Isabelle, ils sont délicieux accompagnés d' une compote maison!


18 commentaires:

  1. Oh comme ils doivent être bons, c'est une belle association
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine, ils sont pleins de douceur! bizz

      Supprimer
  2. sa doit avoir un bon gout avec la fleur d oranger , bravooooooo , belle journée bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betty, le goût est assez léger mais bien présent tout de même, bizz

      Supprimer
  3. Ils sont trop chou ces mini cookies!! Bonne journée Dan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Esther! ils sont parfait , on n'en fait qu'une bouchée! bizz

      Supprimer
  4. Il faudrait que je me motives pour cuisiner des cookies plus adultes dans ce style. Mais avec deux enfants, je sors plutôt sans cesse du four des pâtisseries au sucre, aux bonbons de confettis ou aux pépites de chocolat! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha!! Mes petits enfants en mangent, tes enfants devraient apprécier aussi! bizz

      Supprimer
    2. Ça vaut l'essai en tout cas! ;)

      Supprimer
    3. ça doit, merci Mascha!! bizz

      Supprimer
  5. Des beaux cookies comme ça!...Ils a doivent d'être très gourmand!...
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette! Ils sont gourmands!! bizz

      Supprimer
  6. J'aime bcp les cookies mais j'aurais mis des pépites de chocolat noir, le plus noir possible. Mon frère aurait préféré les tiens. Tous les goûts sont dans la nature hein ? Gros bisous Dan et bravo à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine! pour moi perso, j'aurais mis du noir, mais il y a plus d'amateurs de blanc à la maison, et comme ce n'est pas moi qui en mange le plus, je fais en sorte qu'ils plaisent aux autres!! bizz

      Supprimer
  7. Grand merci pour le clin d'œil et bravo pour cette jolie réalisation. Tu as bien raison d'avoir ajouté du chocolat blanc, ce doit être bien bon. 😋😋😋 Ravie de faire figurer l'une de tes photos lors de mon prochain récapitulatif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton magnifique blog et tes délicieux partages! Bizz

      Supprimer
  8. hummm un vrais régal ces petits cookies!!! bisous

    RépondreSupprimer