13 août 2024

Tarte à la tomate et "jambon" végétal


 

 Je fais régulièrement cette tarte en été pour les diners sans prise de tête,

Je l'accompagne d'une salade verte.

Elle peut être présentée tartes individuelles ou en mini tartelettes pour l’apéritif

 

Les courses:

1 pâte (feuilletée)

2 CS de moutarde forte

2 tranches végétales (ou plus selon le l'envie)

Des tomates en tranches épaisses (1.5 à 2 cm)

4 œufs

1 brique de crème d'avoine  

Sel, poivre, 1 CS d' épices italiennes 

 


 

La préparation:

Foncer un moule avec la pâte.

Tartiner le fond de moutarde.

Couper les tranches végé en gros morceaux et les disposer dessus .

Répartir les tomates égouttées sur les tranches.

Dans un saladier, fouetter les œufs avec la crème d'avoine.

Saler, poivrer et ajouter les épices.

Verser sur la garniture.

Cuire 20 à 30 minutes à 200°.

Servir avec une salade verte.


16 commentaires:

  1. En voici une belle tarte elle doit être délicieuse
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine! elle plait même à ceux qui ne sont pas végétariens!! bizz

      Supprimer
  2. Je fais cette tarte juste avec la moutarde et les tomates mais cette version est sympa et plus complète. Merci Dan, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, c'est excellent aussi avec "juste" la moutarde et les tomates. Ici on apporte des protéines en plus. Bonne journée, bizz

      Supprimer
  3. très sympa cette tarte, je fais pratiquement la même mais sans jambon; d'ailleurs j'ai bien en vie d'en faire une pour ce soir!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaëlle, ravie de t'avoir donné une idée de repas! bizz

      Supprimer
  4. Très belle tarte Dan. Elle sent le soleil. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette, le soleil et les diners sur l'herbe! bizz

      Supprimer
  5. Coucou
    je suis la nouvelle marraine de la bataille food si cela t’intéresse c’est par ici
    https://ohlagourmande.com/2024/08/14/annonce-bataille-food-129/
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Oh! Je n'avais pas vu cet article. Je suis passée par-dessus sans m'en rendre compte.

    Quelle belle tarte! Je ne mets plus d'oeufs dans mes tartes salées depuis longtemps, mais j'aime l'idée du jambon végétal! Ça apporte des protéines en plus, et ça, c'est une bonne chose! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les œufs sont le seul produit non végan que je consomme encore , avec le miel. Je te félicite de ne plus en manger! Pour en revenir à la tarte, oui l'ajout de jambon végétal est un réel plus, et c'est très bon! bizz Mascha

      Supprimer
    2. Un jour, j'essayerai avec du jambon vgl! ^^

      Supprimer
  7. Jolie tarte et avec les jambons végétaux que l'on trouve désormais en grande surface c'est vraiment top! Elle a l'air délicieuse!

    RépondreSupprimer