21 août 2024

Tomates cerises rôties , basilic et Feta

 
De bonnes tomates cerises et poires du jardin accompagnées de feta végétale et de basilic frais.
Ce petit plat sans prétention accompagne à merveille des pâtes maison!! 
Pensez à congeler ces petites tomates pour en profiter l'hiver!😉
 
 
  
 
 
Les courses:
1 gros bol de tomates (mélange cerises et poires)
1/2 bloc de feta végétale émiettée
Basilic frais au goût (beaucoup!!)
Sel et poivre


La préparation:
Graisser un plat à four.
Verser les tomates.
Parsemer de basilic haché, saler et poivrer.
Émietter et répartir uniformément la feta sur les tomates.
Cuire à 205° environ trente minutes.


18 commentaires:

  1. Très facile à faire et plein de saveurs. Le bonheur.
    A bientôt.
    Nadji.
    saveurs-et-gourmandises.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadji! parce que c'est simple, il ne faut pas s'en priver!! bizz

      Supprimer
  2. Hum cela doit être bien savoureux
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est savoureux, surtout si on l'associe à de la pasta maison!! Merci Delphine, bizz

      Supprimer
  3. tres jolie tout sa , bravooooooo , belle journée bizzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Oh miam, ce mélange! Tomate, basilic et feta végétale. Un bonheur! ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha! c'est une recette idéale pour les mamans pressées qui n'ont pas beaucoup de temps à passer en cuisine!! bizz

      Supprimer
  5. Tu as tout à fait raison; il FAUT congeler ces petits bijoux! Ça ensoleille les repas d'hiver! Ce plat est un bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ephée! oui, les tomates et toutes sortes de légumes! j'ai hâte de découvrir tes petits plats de l'hiver prochain! bizz

      Supprimer
  6. simple et délicieux, j'adore!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaelle! oui, aussi simple que délicieux!! bizzz

      Supprimer
  7. Voilà des tomates cerises pleines de saveurs .
    J'y plongerais volontiers ma fourchette. .
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette! Effectivement, celles du jardin sont bien plus gouteuses! bizz

      Supprimer
  8. Soit c'est moi qui ne vois pas bien, soit il manque un ou deux ingrédients, j'ai l'impression que tu as déposé le tout sur une pâte, non ? Sinon, dans le déroulé, on ne retrouve pas la fêta. La photo me fait de l'oeil et me met en appétit :)
    Pour ton info Dan, je suis en vacances jusqu'à mi sept. Je vais et viens d'où mes visites irrégulières :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Martine, non il n'y a pas de pâte...merci, j'ai rectifié pour le feta que j'avais malencontreusement renommé basilic!! Bonnes vacances, je m'en doutais un peu avec d'anciennes recettes remontées!! profite bien!! bizz

      Supprimer
  9. Miam j'adore! J'utilise souvent la feta végétale mais uniquement en salade, merci pour cette idée, je n'étais pas sûre de pouvoir l'utiliser dans une préparation chaude. Bonne semaine!

    RépondreSupprimer