24 août 2024

Salade de Chou rouge, Echalote, Noix et Fort végan

 Il y avait au jardin un petit chou rouge bien pommé qui me tendait les bras.
L'été, je le préfère en salade....
comme ici, simple, légère et gouteuse.
 
 
  

 Les courses:

 1 petit chou rouge

1 échalote

quelques cerneaux de noix

1/3 de bloc de fort végan (simili roquefort)

Sauce:

2 CS de mayonnaise végan

2 CS de vinaigre balsamique

QS huile de colza

Sel et poivre

 


La préparation:

Râper le chou dans un saladier.

Ajouter l'échalote hachée menu, les noix et le fort coupé en petits cubes.

Préparer la sauce en fouettant  la mayonnaise et le vinaigre.

Incorporer l'huile petit à petit.

Saler si nécessaire, poivrer.

Verser sur le chou et bien remuer.

Réserver au moins 1/2 heure au frais.

Servir avec du pain grillé tiède (frotté à l'ail si on aime!)


18 commentaires:

  1. Superbe salade , j'aime beaucoup ce chou, en plus cela donne une belle couleur
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine! c'est celui que je préfère en salade, mais il est aussi excellent cuisiné avec des pommes et des châtaignes. bizz

      Supprimer
  2. Jolie couleur qui donne envie de préparer cette magnifique salade! Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette! c'est vrai que c'est une belle couleur! bizz

      Supprimer
  3. J'adore les salades de chou (voici ma version : https://shorturl.at/H72CG).

    Ma fille est allergique aux cerneau de noix, mais je pense que ça serait tout aussi délicieux avec des cacahuètes. ^^

    Fait culturel : on appelle les noix des noix de Grenoble au Québec, le mot noix étant réservé aux fruits à coque. Et les échalotes sont des échalotes française, une échalote étant ici un oignon vert. :P
    Mais le chou demeure le chou, il y a au moins ça! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha pour ces infos! C'est bien de les connaitre, notamment pour l'échalote!! Grenoble est une ville française...je ne sais pas si tu savais....heureusement que le chou reste le chou, hihi!! belle soirée, bizz

      Supprimer
    2. Oui, je le savais pour la ville de Grenoble. ^^
      Mais le nom "noix de Grenoble" n'y semble pas relié, même si le "g" est en majuscule. ^^'

      Supprimer
    3. Je crois bien qui si quand même!!! :
      La noix de Grenoble est le nom d'une AOP (appellation d'origine protégée, appellation réglementée par l'Union européenne) fruitière. Elle concerne un fruit issu d'une aire de culture particulière et de variétés spécifiques propres à celle-ci. L'aire de culture de la noix de Grenoble environne la ville de Grenoble, en France

      Supprimer
  4. Ton "roquefort" m'intrigue! J'ai trop envie d'y goûter! Non mais quelle belle salade pour les temps froids!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ephée! Comme j'aimerais le partager avec toi ce "fort"! C'est la première fois que j'en trouve, et c'est un vrai bonheur! bizz

      Supprimer
  5. extra cette petite salade!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaëlle, elle est toute simple mais extra! bizz

      Supprimer
  6. j aime beaucoup ce genre de salade , bravooooooooooo , belle journée bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. J'adore, dès qu'il y a du chou rouge, hummm !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle, celle ci je ne m'en lasse pas!! bizz

      Supprimer
  8. Comme Isabelle, j'adore aussi. Le chou m'aime moins que je l'aime malgré tout :) Bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine! Quel dommage, j'espère que tu peux te permettre d'en manger de temps en temps... bizz

      Supprimer