03 septembre 2024

Aubergines Rôties, Tomates et Feta

Je cherchais depuis longtemps une recette d'aubergines cuisinées avec très peu d'huile .

A défaut d'en trouver une,  j'ai imaginé celle ci, qui nous a réconciliés avec ce délicieux légume!

A refaire de toute urgence

 


 Les courses:

 1 grosse aubergine

1 conserve de tomates cuisinées

1/2 bloc de feta végétale

Sel, poivre, 1 CS d'huile d'olive

 


La préparation:

Laver et couper l'aubergine en gros cubes.

Saler, poivrer et enrober d'huile d'olive.

Rôtir 20 minutes au four ou à l'extra crisp de Cookéo en remuant à mi cuisson.

Ajouter la conserve de tomates.

Répartir la feta émiettée.

Passer au grill 10 minutes environ (au four  ou à l'extra crisp), 

le temps que la feta fonde et dore légèrement

J'ai servi cet accompagnement avec une omelette nature

Il serait également parfait  pour accompagner des saucisses et chipolatas végan.


16 commentaires:

  1. Hum je me régale avec ta recette, j'aime beaucoup les aubergines
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine! Elle m'a réconciliée avec ce bon légume! bizz

      Supprimer
  2. C'est tout ce que j'aime. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. une bonne facon de cuisiner les aubergines , bravoooooooooooo , belle journée bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. ca m'a l'air trop bon j'adore ce genre de plat
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! C'est très bon et cela devrait te plaire! bizz

      Supprimer
  5. Quel heureux plat de saison! J'imagine sur un bon pain grillé! J'ai des aubergines. Yapluka!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ephée! Oui yapluka, mais c'est tellement simple que c'est sans prise de tête... très bonne idée la tartine grillée!! bizz

      Supprimer
  6. Wow, ça me fait salive tellement c'est appétissant! 🤩

    Quelle Feta végétale utilises-tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha! J'utilise la feta "Violife". Elle fond bien à la cuisson et reste ferme dans les salades. J'espère que tu la trouveras chez toi! Bizz

      Supprimer
  7. Voilà un bon plat ! belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Absolument parfait pour moi, tout ce que j'aime :) Bisous Dan, bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine! C'est tout simple mais savoureux! bizz

      Supprimer