25 février 2017

Kaiserschmarren, Crêpe Autrichienne

Une bonne crêpe qui change des nôtres
et ressemble plus à nos traditionnels matefaims.


  Inspirée par On dîne chez Nanou
recette adaptée pour une version sans gluten


Ingrédients:
300 ml de lait végétal
175 gr de farine de riz complet
50 gr de sucre de canne
4 œufs 
3 CS de raisins  secs
30 gr de beurre végétal

Séparer les œufs.
Battre les blancs en neige.
Quand ils sont mousseux, ajouter le sucre et 
poursuivre jusqu'à l'obtention d'une neige ferme.
Réserver.
Mettre les jaunes dans un bol.
Ajouter la farine.
Remuer et ajouter le lait.
Incorporer les raisins, puis les blancs.
Chauffer une poêle avec la moitié du beurre.
Verser la préparation, couvrir et cuire à feu doux environ 10 minutes.
Glisser sur une assiette.
Mettre le reste de beurre dans la poêle et retourner la crêpe pour cuire l'autre côté.
Couper en morceaux à l'aide d'une fourchette ou d'une spatule de bois.
Saupoudrer de sucre glace.
Servir avec une compotée de fruits rouges à peine sucrée.


10 commentaires:

  1. Bonjour dan,très belles photos, je ne connais pas cette recette,à essayer pour un goûter. Je te souhaite un bon weekend, en espérant que tout va bien,bises. Marie jo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Jo, cette crêpes conviendra bien pour un goûter d'hiver! Bon dimanche ensoleillé!! bizz

      26/2/17 10:19

      Supprimer
  2. Comme çà a l'air bon ! Je ne connaissais pas. Une bien bonne découverte je suppose.

    RépondreSupprimer
  3. très joli découverte; merci!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sotis, j'aime bien le changement et les nouveautés!! bizz

      Supprimer
  4. Très tentante cette crêpe autrichienne. J'aime déjà. Bises Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chrystel! tu ne seras pas déçue!! bizz

      Supprimer
  5. Une bonne crêpe comme je les aime !!!! Bon week-end, bises !

    RépondreSupprimer