25 janvier 2018

Biscuits Corses

Petits biscuits au bon parfum  de châtaigne,
Inspirée par Les Carnets de Miss Diane Les carnets de Miss Diane.
J'ai modifié quelques éléments de la recette,
et même avec 50 g de sucre en moins, je les trouve encore très sucrés
.....une histoire de goût sans doute.




Mon marché:
100 g de farine de chataigne
30 g de farine de riz
80 g de beurre végétal à T° ambiante
100 g de sucre de canne
1 oeuf
 Sucre vanillé
1 grosse poignée de noix de pécan concassées
50 g de sucre de châtaigne (pas mis)

Préchauffer le four à 190°.
Mélanger la farine et les sucres.
Faire un puits et y verser l’œuf , puis le beurre.
Ajouter les noix.
Prélever un peu de pâte avec 1 CC
et former des boules en les roulant dans les mains.
Les rouler dans le sucre de châtaigne (pas fait)
et les disposer sur une plaque à pâtisserie chemisée.
Cuire 8 à 10 minutes.


10 commentaires:

  1. ils seraient parfait pour accompagner mon thé!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le confirme!! Bizz et belle journée

      Supprimer
  2. Avec de la farine de chataîgnes, je ne dis pas non ! Bon week-end, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu ne seras déçue!! Bizz Maiwenn!bon WE

      Supprimer
  3. jolis biscuits a déguster a l'heure du gouter avec un petit café
    une bonne soirée bizz

    RépondreSupprimer
  4. Délicieux! Les enfants en raffolent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Paola! les enfants, et les grands aussi!! bizz

      Supprimer
  5. A croquer ces petits biscuits ! Pour accompagner mon café ils seraient parfaits ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lolo! Oui, ils seraient plus que parfaits!! bizz

      Supprimer