15 janvier 2018

Moelleux aux pommes et aux amandes

Fondant et léger, ce moelleux aux pommes 
accompagnera bien votre café à l'heure du dessert ou du goûter.


Mon marché:
4 pommes
4 œufs
150 g de lait
50 g de beurre
1 sachet de levure
1 sachet de vanille
130 g de farine
60 g de sucre
60 g de poudre d'amande.

Préchauffer le four à 205°
Mélanger la farine, le sucre, la levure et la poudre d'amande.
Faire fondre le beurre.
Le mélanger avec les œufs battus et le lait.
Incorporer les liquides dans le premier mélange.
Réserver.
Peler les pommes et les couper en tranches fines.
Verser les pommes dans la pâte.
Beurrer un moule et y verser la pâte aux pommes.
Cuire 25 min à 205°.

10 commentaires:

  1. Humm tout ce que j'aime et je peux en manger tous les jours. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi!! effectivement, on ne s'en lasse pas! Bizz

      Supprimer
  2. hummmm il est réconfortant à souhait ton gâteau!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! oui, tout en étant simple, il est bien réconfortant! bizz

      Supprimer
  3. Pour moi les gâteaux aux pommes sont les meilleurs ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah!! les desserts aux pommes, c'est une longue histoire entre eux et moi!! Merci pour ta visite! bizz

      Supprimer
  4. très joli moelleux et bons ingrédients
    excellente soirée bizz

    RépondreSupprimer
  5. pommes et amandes c'est toujours un vrai régal pour les papilles ;) Ton gâteau est bien tentant ;) bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lolo!! excellente soirée à toi! bizz

      Supprimer