13 avril 2013

Carrés au Chocolat et Lait



Mon marché

2 tasses de farine 
1/2 c. à thé de levure

3/4 tasse d'huile neutre (1/2 aurait suffi)
1/2 tasse de cassonade 
1/2 tasse de sucre

2 œufs
1 sachet de sucre vanillé

200 g de chocolat au lait
100 g de pralinoise
1 boîte de lait concentré sucré

Mettre la farine,la levure et les sucres dans le pétrin du robot.

Ajouter les oeufs battus ainsi que l'huile.
Remuer doucement avec la grosse pale.
Quand la pâte est à bonne consistance, ajouter la moitié du chocolat
et de la pralinoise hachés en petits morceaux.
Remuer à nouveau.
Chemiser un moule carré de 20 cm de cotés avec du papier cuisson
en laissant largement dépasser sur les bords.
Verser la moitié de la pâte.
Verser la boîte de lait concentré sucré .
Émietter délicatement le reste de pâte par dessus.
Saupoudrer les brisures de chocolat restantes
Enfourner pour 30 minutes environ à 180°.
Laisser totalement refroidir avant de tenter de couper en carrés.


Inspirée des carrés sucrés salés de  "Le Palais Gourmand".
M. Dan n'aime pas le caramel,j''ai remplacé la sauce caramel par du Lait Concentré Sucré.
Je n'ai pas mis non de fleur de sel............

Ces carrés sont très gourmands...............
Une fois qu'on y a goûté, difficile de ne pas replonger la main dans le plat!

2 commentaires:

  1. Il est quand même difficile Mr Dan ; je suis sûr qu'avec le caramel , ç'aurait été bon . En tout cas , si on me faisait des petits desserts comme celui là , je ne ferai pas la fine bouche!!!
    Bises à vous tous.
    Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi.... mon jury est encore plus dur avec moi qu'à Top Chef!!!
      Sniff Sniff....tu vois ce que j'endure??
      Quoi qu'il en soit, des petites gourmandises comme ça , y'en a presque tous les WE chez Dan.
      La porte est toujours ouverte et tu peux t'arrêter quand tu veux pour y goûter!!!!....
      Biz

      Supprimer