01 novembre 2015

Cookies aux Pralines


 Vous prendrez bien un petit cookie rose pour terminer le week-end en douceur..




Mon marché

220 g de farine
100 g de beurre végétal
100 g de sucre blanc
100 g de cassonade
100 g de pralines roses concassées
œuf 
1/2 CC de bicarbonate
1 pincée de sel 




Faire fondre et refroidir le beurre 
Mélanger la farine, le bicarbonate, le sel avec les sucres.
Ajouter l’œuf battu et le beurre.
Remuer pour obtenir une pâte homogène.
Incorporer les pralines concassées.




Préchauffer le four à 180°.
Chemiser une plaque à pâtisserie.
Faire des boules de la taille d'une grosse noix, 
et les déposer sur la plaque en les aplatissant légèrement 
avec la paume de la main.
Enfourner dans le four pour 8 à 10 minutes.
Laisser refroidir avant de décoller les biscuits.




10 commentaires:

  1. Hum! Ces cookies sont beaux !

    Merci!

    Joyeux Halloween!

    RépondreSupprimer
  2. j'en pique quelques uns au passage !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais goûté des pralines roses et ces cookies me donnent envie de m'y mettre. Une touche girly qui les rends tout mignons ;-)

    RépondreSupprimer
  4. de très jolis cookies en plus c'est excellent des pralines suffit de demander a ma fille quand elle était petit elle adorait ça un paquet pour elle un pour moi mais le mien je le caché mais elle arrivait a le trouver et encore maintenant elle en n'achète
    très bon après-midi bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la praline se mange comme un bonbon ou une dragée....je confesse que moi aussi, quand j'étais en vacances chez elle, j'en "chapardais" dans le placard de ma mémé, avec des violettes en sucre, c'était irrésistible!!!
      Bizz Guy et bonne soirée

      Supprimer
  5. Je ne leur résiste pas !! dans les cookies comme dans les brioches elles font merveille ces petites pralines roses ! superbes !! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gut! si je m'écoutais, je mangerais les pralines comme des dragées, je les achète donc déjà concassées pour ne pas tomber dans le paquet!!
      Bizz!

      Supprimer