05 juin 2018

Clafoutis aux Cerises


La saison des cerises bat son plein dans notre verger.
Impossible donc de ne pas craquer
 pour un petit clafoutis sans gluten et sans lactose.
Nous avons adoré cette version à la pâte légère et
au doux parfum de coco.
Je me suis inspirée de la recette de Sunny Délices pour réaliser mon dessert.
Par curiosité, j'ai voulu tester une version 
avec les fraises du jardin, c'était délicieux également.
D'ailleurs, pourquoi ne pas mélanger les deux
 pour un dessert encore plus original??

Mon marché:
30 g de farine de riz 
30 g de maïzena
40 g de poudre d'amande
80 g de sucre de canne
3 CC d'huile de coco
3 œufs
250 g de lait d'amande
500 g de cerises (+ ou -  selon la variété)

Laver et égoutter les cerises
Mélanger tous les ingrédients secs.
Faire tiédir le lait et l'huile de coco pour faire fondre cette dernière.
Verser le lait sur le premier mélange.
Ajouter les œufs battus.
Répartir les cerises dans 8 plats à gratin
ou dans un plat à clafoutis.
Verser la pâte sur les fruits.
Enfourner pour 45 minutes à 180°.

6 commentaires:

  1. Marie jo5/6/18 16:46

    Bonjour dan,
    Très appétissant ce clafoutis...Bonne soirée.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marie jo...et si simple à réaliser!! bizz

      Supprimer
  2. C'est la saison il faut en profiter. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , ça passe beaucoup trop vite! bizz

      Supprimer
  3. un excellent dessert avec des fraises je crois que ça doit être moins bon car les fraises cuites n’ont plus le même goût
    excellente soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy!! détrompe toi, pour les fraises, la cuisson concentre leur parfum et c'est merveilleusement bon, enfin, avec les gariguettes de mon jardin! bizz

      Supprimer