19 mars 2019

Cantucci Canneberges & Noix


J'aime bien quand mon pot à biscuits est rempli 
pour pouvoir grignoter des gourmandises maison 
quand l'envie me vient, pas vous?

Mon marché:
2 œufs
50 g d'huile de noix
20 g de beurre végétal
1 CC de levure
170 g de farine de blé
100 g de farine d'épeautre
90 g de sucre de canne

Préchauffer le four à 180°.
Battre les œufs avec le sucre.
Ajouter le beurre et l'huile.
Incorporer la farine et la levure.
Ajouter 1 à 2 CS d'eau si la pâte est trop dure 
et ne s'amalgame pas.
Intégrer les noix et les canneberges.
Former un long boudin de 5 cm de diamètre environ.
Le déposer sur une plaque de cuisson chemisée.
Cuire 30 minutes à 180°.
Sortir du four, mais laisser le four en marche.
Laisser tiédir le gâteau, puis couper des tronçons d'1 cm d'épaisseur
Les disposer sur la plaque de cuisson sur la tranche.
Remettre au four 7 à 10 minutes pour dorer.
Laisser refroidir sur une grille pour conserver le croquant des biscuits.
Conserver dans une boîte métallique ou un bocal à biscuits hermétique.

Inspirée par Pourquoi Pas

8 commentaires:

  1. Idem pour moi j'adore avec toujours des biscuits sous la main ! Ceux là me plaisent beaucoup, je ne les connaissais pas et je les note ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lolo, ils ressemblent un peu aux croquants aux amandes et sont très bons! bizz


      Supprimer
  2. hummm ça croustille sous la dent, j'adore!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! oui ça croque sous la dent!! bizz

      Supprimer
  3. de jolis biscuits avec un petit café pour le goûter
    Une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  4. coucou, je t'en pique un ou 2 pour mon café :D bisous

    RépondreSupprimer