12 mai 2019

Crêpes à la Pomme et au Lait d'Avoine


Envie de crêpes gourmandes et légères?
J'ai ce qu'il vous faut!
Le lait d'avoine au goût neutre donne de la légèreté aux crêpes, 
les rend plus digestes que le lait de vache, 
et permet aux intolérants au lactose de se régaler sans scrupule!

Mon marché:
150 g de farine
1 sachet de sucre vanillé 
2 CS de sucre de canne
1 petite pomme râpée
1 pincée de sel
1 CS d'huile 
QS lait d'avoine

Mélanger la farine avec les sucres et le sel dans un cul de poule.
Creuser un puits, et y verser du lait d'avoine petit à petit, 
jusqu'à l'obtention d'une pâte un peu épaisse (mais pas trop!)
Ajouter l’œuf et l'huile.
Éplucher la pomme et la râper dans la pâte.
Bien mélanger.
Laisser reposer 30 minutes à 1 heure avant de cuire les crêpes
 dans une poêle bien chaude et huilée.
Servir avec du sucre ou du sirop d'érable, etc...

Source: Inspiration personnelle

8 commentaires:

  1. Cette recette me met l'eau à la bouche
    Biz et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Momo!A noter pour un prochain goûter! belle soirée! bizz

      Supprimer
  2. jolies crêpes mais plus pour moi
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy, quel dommage de ne plus pouvoir manger de crêpes! Bizz et belle soirée

      Supprimer
  3. très belle inspiration, je vais m'inviter pour le gouter!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! Je t'attends sans problème! bizz

      Supprimer
  4. Une inspiration bien gourmande. J'en mangerai avec grand plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer