16 octobre 2019

Timbale de Pois Chiches, Potimarron et Chou Kale *Cookéo*


Saveurs d'automne pour un plat végétalien gourmand, à servir avec du riz basmati.

Mon marché:
1 boite de pois chiches (moyenne)
200 g de chou kale
250 g de potimarron
1 oignon
1 pointe de curcuma
2 CS de pâte de sésame
1/2 citron pressé.

Éplucher l'oignon et le hacher.
Couper le potimarron en petits morceaux.
Ôter les côtes du chou, le laver et le couper .
Faire revenir l'oignon dans 1 CS d’huile d'olive.
Ajouter les autres légumes, le curcuma, le sel, le poivre .
Laisser dorer 3 minutes environ.
Ajouter les pois chiches et l'eau.
Cuire à la pression 5 minutes.
Mélanger la pâte de sésame et le jus de citron.
Verser sur la préparation .
Mélanger et servir accompagné de riz.

18 commentaires:

  1. Une jolie timbale de saison, une bonne idée qui doit être très goûteuse! bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lolo! très bonne et qui change de l'ordinaire! bizz

      Supprimer
  2. Beaucoup de saveurs qui donnent envie de tester ce plat cookeo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elise, idéale pour les mamans pressées! bizz

      Supprimer
  3. très joli plat et bons ingrédients
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  4. Une timbale riche en vitamines etc..de saison et équilibrée ..Merci 'c est tout à fait ce que je recherche!

    RépondreSupprimer
  5. très appétissante cette assiette!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. j'adore le chou kale et ta timbale est super appetissante et saine
    bisous Dan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar, j'avais l'habitude de le manger cru, mais il m'a plu cuit aussi! bizz

      Supprimer
  7. Une recette bien appétissante et saine. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et parfaite pour les intolérants au gluten! merci Assia! bizz

      Supprimer
  8. Une belle timbale avec des saveurs bien originales!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un plat qui change de l'ordinaire, complet et goûteux.merci Emilie! bizz

      Supprimer
  9. J'ai déjà hâte d'être à l'automne prochain. ;)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai encore la chance d'avoir du chou kale dans mon jardin, c'est top!! bizz

    RépondreSupprimer