06 juillet 2020

Clafoutis




Un clafoutis à la consistance parfaite, un peu épaisse et plein de fruits,
à varier à l'infini en fonction des saisons.

Mes courses:
1/2 l de lait végétal
150 g de farine
50 g de poudre d'amande
140 g de sucre
4 œufs

500 g de cerises équeutées, lavées et séchées

Beurrer un moule à bords hauts et répartir les cerise au fond.
Mettre tous les autres ingrédients dans le bol du blender 
et pulser jusqu'à l'obtention d'un appareil lisse et sans grumeaux.
Verser sur les fruits.
Enfourner dans le four préchauffé à 180° pour 45 minutes environ.

18 commentaires:

  1. coucou délicieux ce clafoutis, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! je te souhaite une belle soirée, bizz

      Supprimer
  2. qu'est ce qu'il est beau et généreux ton clafoutis un régal pour les pupilles <3
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Samar! épais sans être bourratif, nous avons adoré! bizz

      Supprimer
  3. un beau et bon clafoutis... comme je les adore..
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Yolande! c'est simple mais bien bon! bizz

      Supprimer
  4. joli clafoutis j'en n'ai fais un il y a peu
    excellent après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy! c'est la saison, il ne faut pas s'en priver! bizz

      Supprimer
  5. Mon préféré le clafoutis cerise amande. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia, c'est aussi mon préféré avec les cerises! bizz

      Supprimer
  6. Miam ça doit être bon !! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. C'est avec grand plaisir que je prendrai une part !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi avec grand plaisir que je le partagerais! bizzz

      Supprimer
  8. J'en mangerai avec très grand plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie cette part de clafoutis : miam !

    RépondreSupprimer