12 octobre 2020

Cookies à la Cacahuète et Chocolat Blanc


J'aime bien avoir mon pot à biscuits bien rempli, 

en cas d'envie irrésistible et subite, pas vous???


Mes courses:

120 g de farine de petit épeautre

130 g de sucre de canne

140 g de beurre de cacahuète

1 pincée de fleur de sel

60 g de lait végétal (amande)

80 g de chocolat blanc pâtissier concassé


Dans le bol du robot, mélanger la farine et le sucre avec la feuille.

Ajouter le lait, puis le beurre de cacahuète.

Quand la pâte forme une boule homogène, incorporer le chocolat blanc.

Façonner de grosses boules de pâte .

Les déposer sur une plaque à pâtisserie chemisée de papier cuisson..

Aplatir avec la main, et marquer chaque biscuit  avec une empreinte (facultatif).

Cuire à 180° pendant une dizaine de minutes.

Laisser refroidir avant de décoller.

Conserver dans une boîte hermétique.

Inspirée par   Voyage Gourmand 



15 commentaires:

  1. en tout cas ils sont bien beaux j'adore les biscuits au beurre de cacahuètes c'est tellement gourmands.
    bisous Dan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! J'ai mes "périodes" beurre de cacahuète, sans doute un besoin de réconfort inconscient! bizz

      Supprimer
  2. Miam! Si jamais j'essaie, ce sera avec du chocolat noir puisque personne ne consomme de produits laitiers à la maison et que je chocolat blanc végétal est inconnu dans mon coin! Mais j'ai bien envie d'essayer. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha de me rappeler que le chocolat blanc n'est pas végan. Je n'ai pas encore franchi le cap pour ce qui concerne le chocolat, mais je ne désespère pas! bizz

      Supprimer
    2. Ça existe le chocolat blanc végétal, mais pas dans mon coin de pays, héhé. 😉

      Supprimer
  3. Tes biscuits sont bien beaux. J'en mangerai avec grand plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Nadji, je partage bien volontiers! bizz

      Supprimer
  4. Je suis tout à fait comme toi, il me faut toujours avoir quelques biscuits sous la main. Au beurre d'arachide, ce sont les préférés de mon mari et les tiens sont bien tentants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Diane, j'espère qu'ils feront l'affaire! bizz

      Supprimer
  5. Des petits cookies super gourmands!! Bises

    RépondreSupprimer
  6. je t'en chipe au passage... ils m'ont l'air délicieux ces cookies !

    RépondreSupprimer
  7. hum ils doivent être terribles! Bon jeudi

    RépondreSupprimer
  8. Merci Momo! ils le sont et ont très vite disparu! bizzz

    RépondreSupprimer