19 mai 2021

Meringues aux Pralines Roses




Ma mémé me faisait "livrer" de gros bocaux de meringues , elle savait que j'aimais ça...

Les années passant,  j'ai gardé la même addiction pour ces douceurs qui font tout oublier! 

L'ajout des pralines concassées est un véritable + , qui  leur confère un goût inégalable


 Mes  courses:

3 blancs d'œufs

1 pincée de sel

180 g de sucre en poudre.

QS pralines roses concassées


Préparation:

Fouetter les blancs avec la pincée de sel à vitesse moyenne.

Augmenter la vitesse au maximum puis ajouter petit à petit le sucre en poudre.

Fouetter jusqu'à l'obtention d'une meringue bien ferme,

 lisse et brillante qui forme un bec au bout du fouet.

Former 10 tas (+ ou - selon la taille souhaitée) sur une plaque chemisée de papier cuisson.

Parsemer de pralines concassées.

Cuire 10 minutes dans le four préchauffé à 140°, puis 1 h encore à100°.

Laisser refroidir avant de décoller délicatement et de déguster.



9 commentaires:

  1. de jolies meringues et délicieux les pralines
    une bonne fin de journée bises

    RépondreSupprimer
  2. Comme elles sont belles! Justement, ça fait plusieurs jours que je pense à faire des meringues (du moins me lancer pour une 1ere fois)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI EMILIE! C'EST TELLEMENT SIMPLE QU'ELLES SERONT PARFAITES TES MERINGUES!! BIZZ

      Supprimer
  3. De très jolies meringues avec ces éclats de pralines ! Le contraste de couleurs est très esthétique.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion! l'ajout des pralines donne un gout particulier , que j'adore, à la meringue. bizz

      Supprimer
  4. très girly ces meringues j'adore aux pralines roses
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ce qu'elles peuvent être gourmandes ces meringues

    RépondreSupprimer