03 novembre 2022

Gâteau à la Semoule parfumé à la Fleur d'Oranger

Certaines copinautes font le gâteau du matin, 
moi c'est le gâteau du mardi!!
Un gâteau à partager en petites portions pour un moment d'échanges autour d'un café...




 Les courses:
100 g de semoule fine
320 ml de lait 
3 CS d'eau de fleur d'oranger
70 g de beurre mou (végétal)
140 g de sucre 
200 g de farine
3CC de levure
2 œufs

La préparation:
Fouetter le beurre et le sucre.
Ajouter les œufs un par un, l'eau de fleur d'oranger puis le lait.
Incorporer la semoule en pluie puis la farine et la levure tamisées.
Graisser le moule.
Verser la pâte et cuire 35 minutes prog 1.
Démouler et laisser refroidir.

10 commentaires:

  1. Une petite douceur fort agréable que j’aurais pris plaisir à déguster avec mon petit thé
    Passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette, je t'en garde une part! bizz

      Supprimer
  2. j'adore le gateau semoule un doux souvenir d'enfance et parfumé a la fleur d'oranger il ne peut être qu’irrésistible
    bisous Dan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! C'était un essai concluant puisque tous les retours ont été positifs! bizz

      Supprimer
  3. avec un gâteau à la fleur d'oranger tu es sûre de me voir rappliquer!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Des saveurs qui me parlent beaucoup.
    Je suis sûre d'aimer.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les laitages donc ton dessert me fait de l'oeil :) Bisous Dan

    RépondreSupprimer
  6. Merci Martine! cette recette m'intriguait!! bizz

    RépondreSupprimer