29 octobre 2022

Biscuits à la poudre de Pralines Roses et Amande

Les pralines sont souvent mises en avant et je vous propose régulièrement des recettes à la praline, 
la faute à une petite gourmande qui réclame toujours des gâteaux roses!!
Ici la poudre de pralines 
(avec les amandes broyées et qui ne contient pas que du sucre) remplace le sucre.
Je la trouve au rayon des produits régionaux de mon magasin.



Les courses:

200 g de farine

50 g de sucre

135 g de beurre végétal

1 œuf 

50 g de poudre d'amande

sel

135 g de poudre de pralines



La préparation: 

Mélanger le beurre avec le sucre et l'œuf.

Incorporer la poudre d'amande, puis la farine.

Chemiser une plaque de cuisson.

Déposer des petits tas de pâte en les espaçant suffisamment.

Cuire 8 minutes environ au four préchauffé à 180°.

Laisser refroidir avant de décoller les biscuits.


10 commentaires:

  1. Ils ont une belle couleur ces biscuits. Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! et un délicieux parfum d'amande! biee

      Supprimer
  2. Tes biscuits sont bien invitants avec cette belle couleur:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Esther! la praline leur donne bonne mine! bizz

      Supprimer
  3. Oui c'est ce que je me suis dit aussi, que les pralines sont souvent à l'honneur sur ton blog. Remarque c'est joli, tu as raison, cela donne de belles gourmandises.. Bisous et bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine! souvenir d'enfance pour moi, et de ma mémé tant aimée! bizz

      Supprimer
  4. Magnifiiiiique !! 😍🤩🤗👍❤

    RépondreSupprimer
  5. ces biscuits sont hyper gourmands et très girly
    bisous Dan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! très girly, effectivement!! bizz

      Supprimer