11 mars 2016

Gratins de Topinambours, Cèpes et Noix


Des légumes "oubliés",
 merci à mon Panier Gourmand pour ces bons légumes bio!!


Mon marché

500 g de topinambours
1 poignée de cèpes séchés
8 noix de Grenoble
200 g de crème végétale
Parmesan (4 CC)



Gratter et laver les topinambours.
Les couper en fines tranches avec une mandoline.
Les cuire à l'étouffée dans 1 CS d'huile d'olive.
Pendant leur cuisson, réhydrater les champignons
en les mettant dans un grand bol d'eau
pendant 3 minutes au micro ondes à pleine puissance.
Les égoutter, les rincer et les essorer.
Ajouter les champignons aux topinambours.
Verser la crème et les noix (sauf 4 cerneaux) et mélanger.
Rectifier l'assaisonnement.
Verser dans des plats à gratin individuels .
Saupoudrer de parmesan , décorer d'un cerneau de noix
et enfourner pour 20 minutes environ à 205 °.
Servir aussitôt.



10 commentaires:

  1. voilà une façon sympa de cuisiner mes topinambours que j'ai eu dans mon panier AMAP cette semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop bien les paniers gourmands, ça permet de découvrir plein de légumes oubliés... bizz

      Supprimer
  2. J'aime ce légume ! ton plat donne envie!
    Bises et bon samedi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mely! tellement simple qu'il ne faut pas t'en priver! bizz

      Supprimer
  3. Je raffole tes topinambours et les associer ainsi que du bonheur. Bisous et bon dimanche Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia, oui c'est super bon ensemble! bizz

      Supprimer
  4. L'association cèpe et topinambour doit être à tomber :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, le deux vont bien ensemble, les noix aussi! bizz Betty!!

      Supprimer