31 janvier 2017

Brownies aux noix

Cela fait déjà quelques temps que je ne peux
 malheureusement plus cuisiner.
Comme les écureuils, j'ai un petit stock de recettes en attente!
... en voici une


Le mardi est le jour des copines, et c'est sacré!
Quand elles viennent à la maison, il y a souvent en dessert
 un gâteau au chocolat, 
à peu près le seul que tout le monde aime...
Je me suis inspirée de la recette de Une aiguille dans l'potage
un peu modifiée,pour une version sans gluten


Ingrédients:
150 g de chocolat noir
150 g de beurre végétal
œufs
60 g de sucre
60 g de cassonade
75 g farine de blé noir (sarrasin)
2 g de levure 
75 g de noix (Grenoble et pécan)


Préchauffer le four à 165°.
Fondre le chocolat et le beurre à feu tout doux .
Laisser tiédir, puis ajouter les œufs un par un,
 puis le sucre et enfin la farine dans laquelle on a intégré la levure.
Hacher grossièrement les noix et les incorporer.
Chemiser un moule carré de 20 cm de papier cuisson.
Verser la pâte et enfourner 20 minutes.
Couper en carrés et servir nature ou avec une crème à la vanille 
ou une boule de glace.


6 commentaires:

  1. J'adore les brownies, ta recette m'interpelle beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!Tu peux l'essayer, tu ne seras pas déçue!! bizz Esther

      Supprimer
  2. Je suis contente de savoir qu'il a plu à tes invitées !
    Merci beaucoup pour le clin d'oeil, je te chipe une photo pour une future mise à l'honneur !
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  3. Rien de grave que tu ne puisses plus cuisiner ?! Je m'inviterais bien tous les mardi moi ! bonne fin de journée, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Douleurs musculo-squelettiques invalidantes, je poursuis les examens....Je t'invite volontiers pour le prochain mardi, promis! bizz

      Supprimer