17 août 2018

Tarte aux Mirabelles



C'est la saison des mirabelles et nous avons la chance d'en avoir dans notre verger.
C'est le moment de  profiter de ce fruit gorgé de soleil!!

Mon marché
1 pâte feuilletée (ou sablée)
4 CS de poudre d'amande
4 CS de sucre de canne en poudre
500 g de mirabelles environ

Foncer un moule à tarte avec la pâte.
Mélanger la poudre d'amandes et le sucre.
Étaler le mélange sur le fond de pâte.
Laver les mirabelles.
Les dénoyauter et les répartir sur la pâte.
Enfourner à 205° pour 30 minutes environ.
La pâte doit être bien dorée
 et le jus des mirabelles doit avoir imbibé la poudre d'amande.


14 commentaires:

  1. Coucou ma belle <3 Tu as bien raison d'en profiter ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire, j'adore ce petit fruit rond et sucré à souhait ! On vient de finir la mienne alors je passe quand pour continuer avec ta tarte qui est juste sublime <3

    Passe une excellente journée plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Elle n'est pas aussi belle que la tienne, mais comme elle était délicieuse, elle est déjà terminée!! D'autres mirabelles attendent dans le frigo, je te fais signe quand la prochaine est prête!! bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour dan,
    Cette tarte est très appétissante...je trouve tes photos magnifiques.
    Bon week-end, bise. Marie jo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie jo pour tous ces compliments! Bon week-end à toi! bizz

      Supprimer
  4. j'ai acheté mes premières mirabelles hier et comme elle ne sont pas top top elles vont finir en tarte!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Elle est superbe ! Pleine de fruits comme j'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, elle était si bonne que j'en ai refait une aujourd'hui!! bizz

      Supprimer
  6. très jolie tarte je viens justement d'en faire une
    excellent week-end bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Dan, un régal ta tarte même si on s'est régalé nous aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. je crois que la tarte aux mirabelles est une de mes préférée ! c'est un vrai délice surtout quand les fruits sont gorgés de soleil et bien sucrés hummm çà y est je salive ! bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  9. Merci lolo! C' est la préférée de M. Dan!!bizz

    RépondreSupprimer