20 octobre 2018

Gratins de Figues aux Amandes

Les figues de mon verger sont si délicieuses 
qu'il serait  inimaginable d'en laisser gâcher une seule!
C'est en cassolettes avec du miel et des amandes effilées que je les préfère, 
mais pour varier un peu, j'ai voulu les décliner en gratins gourmands et fondants...
humm!!


Mon marché
40 figues blanches environ
2 œufs
40 CS de cassonade
4 CS de poudre d'amande
10 cl de crème d'amande

Laver et couper les figues en 4.
Les répartir dans les plats à gratin.
Battre les œufs avec le sucre , 
la poudre d'amande, et la crème.
Verser sur les figues.
Enfourner à 205° pour 20 minutes environ.
Laisser tiédir ou refroidir entièrement avant de déguster.

6 commentaires:

  1. un joli gratin bien gourmand délicieux les figues mais les blanches je ne les connais pas
    excellente soirée bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci Guy, les figues blanches sont plus petites mais tout aussi délicieuses! bises

    RépondreSupprimer
  3. Quel délicieux gratin de saison. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il est à décliner avec tous les fruits, mais la figue s'y prête à merveille! bizz

      Supprimer
  4. hummmm un régal ce gratin!!!! bisous

    RépondreSupprimer