15 janvier 2019

Crème au Chocolat Praliné à l'ancienne



Une crème au chocolat à l'ancienne, comme ma grand mère la préparait ,
 en version sans lactose, un régal...
Evidemment, la célèbre crème dessert du commerce ne peut rivaliser!

Mon marché:
1 l de lait d'amande
100 g de sucre
2 œufs
60 g de farine
200 g de chocolat pâtissier praliné

Casser le chocolat en morceaux, le mettre dans une casserole avec le lait d"amandes sur eu doux.
Remuer pour faire fondre le chocolat.
Battre les œufs entiers avec le sucre et la farine.
Verser dans le lait chaud et remuer sans cesse jusqu'au premier bouillon.
Débarrasser dans des verrines ou dans une coupe.
Réserver plusieurs heures au réfrigérateur. 

17 commentaires:

  1. Coucou ma belle, cette crème à l'ancienne est magnifique ! Elle a l'air tellement onctueuse et délicieuse et je suis certaine qu'elle est 10 000 fois mieux que celle du commerce !

    Merci pour ce joli partage gourmand <3 Passe une excellente journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Angélique! Tu es trop gentille!!
      passe une belle soirée.bisous

      Supprimer
  2. évidemment Danette ne fais pas le poids!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. jolie crème bien gourmande
    excellente soirée bises

    RépondreSupprimer
  4. Comment ne pas en avoir l'eau à la bouche ...miam :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement difficile! Merci Sandrine! bizz

      Supprimer
  5. Je ne peux pas résister à cette gourmandise

    RépondreSupprimer
  6. Je ne peux pas résister à cette gourmandise

    RépondreSupprimer
  7. Cette petite crème est sûrement un délice d'autant plus qu'elle est sans lactose et que je pourrais facilement en faire une version sans gluten. Merci à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Diane, oui, très facile de la décliner en version sans gluten! bizz

      Supprimer
  8. Une valeur sûre cette crème bien gourmande. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia! Tellement sûre qu'elle a vite disparu!! bizz

      Supprimer
  9. Une crème à l'ancienne qui a été tout pour plaire. J'en mangerai avec grand plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer